contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

ALLEVYN Sacrum

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Smith et Nephew
Classe : Hydrocellulaire
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 17,2X17,5cm(hôpital) ACL 3401077290528
  • 22X22cm(hôpital) ACL 3401075682936
Remboursement : Complet LPPR

DESCRIPTION
Le pansement ALLEVYN Sacrum a été conçu pour épouser la région sacrée de façon à améliorer la prise en charge des plaies de pression tout en prodiguant les bienfaits avérés des pansements adhésifs ALLEVYN.

CARACTÉRISTIQUES

  • Forme adaptée à la région sacrée
  • Adhésif très bien toléré par la peau
  • Construction ajourée aux bords ultraminces
  • Construction trilaminaire exclusive
  • Couche d'interface perforée
  • Noyau hydrocellulaire très absorbant
  • Pellicule extérieure imperméable à l'eau

AVANTAGES

Présentation adhésive pratique
La couche d'interface du pansement ALLEVYN Sacrum est enduite d'un adhésif bien toléré par la peau, conçu pour bien adhérer à l'épiderme intact mais pas à la plaie. Il est prouvé que l'adhésif cause peu d'irritations cutanées. 

Grande capacité d'absorption
Des études in­vitro et une expérience clinique ont montré que, gräce aux propriétés suivantes, le pansement ALLEVYN Sacrum peut rester en place pendant cinq jours. :

  • La couche d'interface alvéolée permet le passage de l'exsudat, même visqueux, à l'intérieur du pansement.
  • Le noyau hydrocellulaire du pansement absorbe et retient les liquides dans sa structure microscopique.
  • La surface extérieure perméable à l'air permet l'évaporation de tout surplus d'humidité.

Ces propriétés forment dans la plaie d'un milieu humide qui permet à la cicatrisation de progresser sans qu'il faille refaire les pansements fréquemment.

Propice à une cicatrisation rapide
L' ALLEVYN Sacrum forme et maintient un milieu humide à la surface de la plaie, prévenant ainsi les escarres et favorisant une cicatrisation rapide et sans problème.

Bords profilés
L' ALLEVYN Sacrum est doté de bords ultraminces, qui tiennent le pansement bien en place et préviennent tout retrait accidentel par suite d'une déchirure du pansement (causée par les vêtements ou la literie).

Conception anatomique
Grâce à sa conception anatomique, ce pansement épouse parfaitement les contours de la région sacrée et s'adapte au sillon interfessier. Il améliore ainsi la prise en charge des plaies de pression et atténue les risques de fuites. 

Résistant à l'eau et aux bactéries
La couche extérieure en polyuréthanne du pansement ALLEVYN Sacrum empêche le débordement d'un écoulement surbondant et limite les risques de contamination croisée et d'infection de la plaie. Il accroît ainsi le confort du patient et diminue les coûts relatifs aux soins. Elle permet également de surveiller la quantité de liquide retenue à l'intérieur du pansement.

Confort et protection
Grâce à leur douceur et à leur capitonnage, les pansements ALLEVYN Sacrum offrent un grand confort et une excellente protection aux patients.

INDICATIONS
Plaies exsudatives, tant chroniques qu'aiguës, notamment les plaies de pression.
Il peut être utilisé de pair avec le pansement d'hydrogel INTRASITE◊, indiqué pour les plaies nécrotiques ou bourgeonnantes.

CONTRE-INDICATIONS / PRÉCAUTIONS

  • Eviter d'utiliser tout produit de la gamme ALLEVYN en association avec des oxydants tels que les solutions d'hypochlorites (p. ex. : Eusol) ou l'eau oxygénée, qui risquent de désagréger le polyuréthanne des pansements.
  • Comme pour tous les produits adhésifs, des cas d'irritation et/ou de macération de la peau à la périphérie de la plaie ont été signalés. Fait à noter, une mauvaise utilisation du pansement ou des renouvellements trop fréquents, notamment chez les patients à la peau fragile, peut entraîner une déchirure de la peau.

En cas de rougeur ou de sensibilisation, cesser d'utiliser le pansement et consulter un professionnel de la santé.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.