contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

ALTREET AG

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Coloplast
Classe : Argent
Stade(s) : Colonisation/Infection
Format(s) disponible(s) :
  • 10×10cm ACL 5708932160315
  • 15×15cm ACL 5708932327831
Remboursement : Aucun

INDICATIONS
Altreet Ag est indiqué dans le traitement des plaies peu à fortement exsudatives. De plus, Altreet Ag est indiqué pour le traitement local des plaies présentant un risque infectieux ou un retard de cicatrisation lié à une surcharge bactérienne.

Dans ce dernier cas, Altreet Ag doit être utilisé à la discrétion du professionnel de santé.

En cas d'infection clinique, l'utilisation topique d'argent ne remplace pas la mise en place d'un traitement systémique ou de tout autre traitement approprié.

Altreet Ag est indiqué pour le traitement des plaies chroniques du type escarres, ulcères de jambe et ulcères du pied diabétique. Altreet Ag est indiqué pour le traitement des plaies aiguës telles que brûlures du second degré, sites don- neurs de greffe, plaies postchirurgicales et dermabrasions.

Altreet Ag réduit les odeurs causées par les bactéries dans la plaie. Altreet Ag peut être utilisé sous compression.

DESCRIPTION
Altreet Ag est un pansement stérile non adhésif offrant un milieu humide favora- ble à la cicatrisation et comportant de la sulfadiazine argentique comme sub- stance ajoutée. Il est constitué d'un tissu polyester imprégné de particules d'hydrocolloïde (CMC) en suspension dans la vaseline. La sulfadiazine argenti- que est dispersée de manière homogène dans la vaseline.

Au contact de la plaie, les particules d'hydrocolloïdes absorbent les exsudats et l'argent est libéré dans le lit de la plaie. La libération de l'argent se poursuit tout au long du port du pansement en fonction de la quantité d'exsudat.

Les particules d'hydrocolloïde se gélifient en formant avec la vaseline un milieu humide favorable à la cicatrisation qui permet des changements de pansements atraumatiques.

La sulfadiazine argentique possède un large spectre d'activité antibactérienne sur les gram + et les gram -.

MODE D'EMPLOI

  1. Nettoyer soigneusement la plaie au sérum physiologique ou à l'eau du robinet.
  2. Sécher délicatement le pourtour de la plaie.
  3. Pour optimiser l'utilisation des pansements Altreet Ag, choisir un pansement qui dépasse les bords de la plaie d'au moins 1 cm. Re- couvrir Altreet Ag d'un pansement secondaire. En fonction de la quantité d'exsudat, le choix se portera sur Biatain ou Comfeel.
  4. Le renouvellement d'Altreet Ag dépendra de l'état de la plaie, sans excéder 3 jours.
  5. Continuer l'utilisation du pansement en fonction de l'évolution de la cicatrisation de la plaie.

Lors d'un traitement prolongé par Altreet Ag, une surveillance médicale mensu- elle est requise.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe III.