DESCRIPTIF
Le pansement hydrofibre BIOSORB est un pansement non tissé, souple et conformable composé de carboxyméthylcellulose sodique et de fibres de cellulose renforçantes.
Quand il entre en contact avec l’exsudat de la plaie, le pansement absorbant forme un gel qui contribue à créer un environnement humide de cicatrisation. Cet environnement favorise le débridement autolytique et contribue à la cicatrisation de la plaie.
Grâce à la formation de gel, les débris de la plaie présents à l’intérieur du pansement en fibres peuvent être retirés au moment du changement du pansement. Même quand le pansement est humide, sa structure reste intacte, car c'est une fibre gélifiée.
La forte absorption verticale d'exsudat dans le pansement en fibres protège les bords de la plaie et contribue à la cicatrisation.
INDICATIONS
Le pansement fibre gélifiant BIOSORB est indiqué pour la prise en charge des plaies aiguës ou chroniques modérément à fortement exsudatives :
Le pansement fibre gélifiant BIOSORB a un effet de soutien, car il protège les bords de la plaie et la peau périlésionnelle.
Le pansement peut également être utilisé sous des bandages compressifs.
Quand il est sec, le pansement fibre gélifiant BIOSORB se découpe facilement à la taille de la plaie à l’aide de ciseaux stériles.
COMPOSITION
Pour les composants susceptibles d’entrer en contact avec le patient et/ou les produits administrés, précisions complémentaires :
- Absence de latex
- Absence de PVC
- Absence de produit d’origine animale ou biologique (nature,..)
Stérilisé par rayonnement
MODE D’EMPLOI
Préparation de la plaie
Nettoyez la plaie avec soin. La peau périlésionnelle doit être propre et sèche.
Application du pansement
Changement et retrait du pansement
Le pansement doit être changé quand cela est indiqué pour des raisons médicales (à savoir quand le pansement a atteint sa capacité d'absorption ou selon les bonnes pratiques en vigueur dans le domaine du traitement des plaies).
L'intervalle entre deux changements ne doit pas dépasser 7 jours.
Si le pansement adhère sur des plaies peu exsudatives, humidifiez-le avec une solution saline physiologique stérile (0,9 %) avant de le changer pour éviter d’interrompre le processus de cicatrisation de la plaie. Tout résidu de gel dans la plaie doit être retiré au moment du nettoyage de la plaie. Les plaies profondes doivent être bien irriguées. Mettre le pansement au rebut conformément aux exigences locales. Il n'est pas recommandé de réappliquer ou d'utiliser le pansement de façon continue sauf sous surveillance médicale spécifique.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
CONTRE-INDICATIONS
Ce produit ne convient pas aux personnes sensibles ou allergiques au pansement ou à ses composants. En cas de réactions allergiques, arrêter d'utiliser le produit et demander l'avis d'un professionnel de la santé pour la suite du traitement.
Le pansement hydrofibre BIOSORB n’est pas indiqué pour les plaies hémorragiques, les cavités internes ou les plaies fermées.
CONDITIONNEMENT
Conditionnement sous sachet stérile unitaire pelable.
CONSERVATION
Conserver au-dessous de 30°C. Protéger de l’humidité.
La date limite d’utilisation de ce produit est imprimée sur l’emballage.
STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr