contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

DRYMAX Extra Soft

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Inresa
Classe : Hydrocellulaire Super Absorbant
Stade(s) : -
Format(s) disponible(s) :
  • 37 x 56 cm EAN 7350031912265
Remboursement : Complet LPPR

INDICATIONS
DryMax Extra Soft est un pansement stérile, conformable, super absorbant, destiné à être utilisé sur des plaies exsudatives. Le pansement peut être utilisé sur les deux faces.

PROPRIETES DU PRODUIT
DryMax Extra Soft absorbe et retient l’exsudat dans le pansement. L’exsudat est absorbé verticalement par le pansement et retenu en son centre sous forme de gel, ce qui minimise le risque de macération de la peau autour de la plaie tout en maintenant un environnement humide.

MODE D’EMPLOI
DryMax Extra Soft doit être utilisé pour les plaies exsudative lorsqu’une absorption efficace et une moindre fréquence des changements de pansement sont nécessaires. DryMax Extra Soft peut être utilisé comme pansement primaire ou secondaire. Nettoyer la plaie conformément au protocole en cours. Sécher soigneusement la peau autour de la plaie. Choisir une taille de pansement en fonction de la plaie. La partie absorbante du pansement doit dépasser au minimum de 2 cm le bord de la plaie. Appliquer le pansement conformable en contact direct avec le lit de la plaie ou avec le pansement primaire. Assurer le maintien en place du pansement. Il peut être associé à une contention. Il doit être changé en fonction de l’état clinique de la plaie, ou avant saturation. Si l’état de la plaie se détériore, consulter un professionnel de santé. Le retrait du pansement peut être facilitée en l’humidifiant. Éliminer le pansement avec les déchets de soins à risques infectieux en respectant la réglementation locale.

PRECAUTIONS D’EMPLOI
Ne pas couper le pansement, son intégrité doit être préservée. Ne pas utiliser le pansement si l’emballage stérile est endommagé. Produits à usage unique, ne pas resteriliser, ne pas réutiliser.

CONTRE-INDICATIONS
Il ne doit pas être utilisé sur des plaies sèches, les yeux, les muqueuses, les tendons, ni dans les cavités de plaie car le pansement gonfle au cours de l’absorption. Il ne doit pas être appliqué sur des personnes ayant une sensibilité connue aux pansements ou à ses composants.
Ne pas réutiliser. Une réutilisation entraînera une contamination croisée.
Ne pas utiliser si l’emballage est emballé.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical à usage unique de classe IIb.