contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

HYDROTUL

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Hartmann
Classe : Interface
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 5X5cm ACL 4049500546645
  • 10X12cm ACL 4049500546683
  • 15×20cm ACL 4049500546706
Remboursement : Complet LPPR

Hydrotul ® est un pansement interface hydroactif à mailles fines, imprégné d'un excipient gras associé à des particules de carboxyméthylcellulose, non occlusif.

INDICATIONS
Hydrotul ® est indiqué pour le soin des plaies aiguës (dermabrasion, plaies chirurgicales ...), des brûlures du second degré et des plaies chroniques en phase de bourgeonnement et d'épidermisation.

COMPOSITION
- Tulle en polyamide à mailles fines imprégné d'un excipient neutre, sans principe actif, à base de triglycérides, de vaseline et de carboxyméthylcellulose.
- L'excipient contient les composants suivants : Petrolatum, Caprilic/Capric/Myristic/Stearic triglycérides, Cellulose gum (sodium carboxyméthylcellulose), Bis-diglycéryl polyadipate-2, isostéaryl succinate, Glycéryl stéarate, Hydrogenated coco-glycérides (dénominations INCI).
- Absence de latex.
- Absence de phtalates.

CARACTERISTIQUES
Doux et conformable, le tulle assure un bon contact avec la plaie. Son excipient hydrolipidique permet d'éviter l'adhérence à la plaie, de même qu'un retrait atraumatique.

En contact avec l'exsudat de la plaie, l'excipient hydrolipidique forme un gel cohésif, qui maintient un équilibre humide optimal dans la plaie. Ce milieu humide ainsi constitué favorise le processus de cicatrisation et permet un retrait atraumatique du pansement.

Ne colle ni aux gants, ni aux ciseaux.
Peut être facilement découpé.

CONDITIONNEMENT
Emballage individuel en pochette pelable. 

STÉRILISATION
Rayonnement gamma Durée de vie : 3 ans

CONTRE-INDICATIONS
Intolérance à un ou plusieurs composants.

CONSEILS D’UTILISATION
Sortir Hydrotul ® de son emballage individuel et retirer l'une des deux feuilles de protection.
Appliquer la face côté dégagé sur la plaie puis retirer l'autre feuille de protection.
Pour permettre l'évacuation des sécrétions, appliquer une compresse ou un pansement et fixer à l'aide d'un sparadrap ou d'une bande.
Lors du renouvellement, rincer la plaie à l'aide d'une solution isotonique, afin d'éliminer les résidus éventuels du gel (ce gel peut avoir une coloration jaune/vert) résultant de l'absorption des exsudats, avant d'appliquer un nouveau pansement.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.