INDICATIONS
Dispositif conçu pour le soin nasal, ophtalmique et du cordon
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
MODE D’EMPLOI POUR LE NETTOYAGE DU NEZ AVEC LE SÉRUM PHYSIOLOGIQUE
MODE D’EMPLOI POUR L’HYGIÈNE OCULAIRE AVEC LE SÉRUM PHYSIOLOGIQUE
MODE D’EMPLOI POUR LE SOIN DU CORDON OMBILICAL AVEC LA CHLORHEXIDINE AQUEUSE
SÉRUM PHYSIOLOGIQUE NACL À 0,9% UNIDOSE STÉRILE DE 5 ML
COMPOSITION :
Chlorure de Sodium à 0,9 g. Eau purifée q.s.p. 100 ml Récipient unidose stérile de 5 ml sans agent conservateur.
INDICATIONS
Le sérum physiologique Gifrer est préconisé pour le lavage des fosses nasales et le lavage oculaire quotidien, la toilette des yeux et du nez du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte. Usage nasal: le sérum physiologique facilite le nettoyage des nez des tou-petits souvent obstrués par du mucus. Il favorise l’élimination des sécrétions excessives. Grâce à son action humidifiante, il soulage rapidement la sécheresse nasale chez l’adulte. Usage oculaire: le sérum physiologique peut être utilisé pour l’hygiène oculaire chez le nourrisson par instillation ou application de compresses imbibés. Le sérum physiologique Gifrer peut être également utilisé pour l’hygiène oculaire chez l’enfant et l’adulte par lavage, instillations, bains oculaires ou application de compresses imbibées.
OBSERVATIONS
Le sérum physiologique peut être utilisé aussi souvent que nécessaire, sans risque sur de longues périodes. En cas de traite- ment par un médicament à l’administration nasale ou oculaire, il convient d’utiliser le sérum physiologique avant son applica- tion et non après.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Usage unique. Ne pas injecter. Ne pas laisser à la portée des enfants. Ne pas dépasser la date limite d’utilisation. Ne pas utiliser un même récipient unidose pour la toilette du nez et des yeux. Stockage à température ambiante. Tout récipient unidose entamé ne doit pas être réutilisé, le produit ne contenant pas de conservateurs. Ce dispositif médical ne contenant pas de conservateur, une réutilisation conduirait au risque d’administrer une solution contaminée.
CHLORHEXIDINE AQUEUSE À 2% FLACON DE 40 ML
COMPOSITION
Gluconate de chlorhexidine (2%). Eaux, excipients c.s.p. 100%.
INDICATIONS
Antisepsie de la peau saine.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Lire attentivement l’étiquette avant d’utiliser le produit. Le produit est stable au minium 2 ans après sa fabrication. Attendre l’évaporation complète. Usage externe, ne pas ingérer. Éviter le contact direct avec tissus nerveux, muqueuses, yeux et oreilles moyennes. Ne pas utiliser sur des personnes sensibles aux composants. Mentions de danger : Provoque une sévère irritation des yeux (H319), Nocif pour les organismes aquatiques, entraîne des effets néfastes à long terme (H412), Respectez les instructions d’utilisation pour éviter les risques pour la santé humaine et l’environnement (EUH 401). Conseils de prudence : Tenir hors de portée des enfants (P102), Éviter le rejet dans l'environnement (P273), EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer avec précaution à l'eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facile- ment enlevées. Continuer à rincer. (P305+P351+P338), Si l'irritation oculaire persiste : consulter un médecin. (P337+P313), Éviter le rejet dans l’environnement (P273), Éliminer le contenu/récipient en conformité avec les réglementations locales (P501), Par mesure de précaution, il est recommandé de ne pas conserver un flacon plus d’une semaine après ouverture. Cette mesure d’hygiène a pour objectif la prévention des risques associés au flacon comme vecteur de contamination croisée.
COMPOSITION DE L’ASSEMBLAGE
- 50 sachets de 2 compresses en non tissé 10 x 10 cm
- 25 récipients unidoses de 5ml de sérum physiologique NaCl à 0,9%
- 1 flacon de 40ml de chlorhexidine aqueuse à 2%
- 1 notice
COMPOSITIONS
Compresses/tampons en non tissés : Viscose / polyester
Récipients unidoses de NaCl à 0,9% : Polyéthylène / eau purifiée / chlorure de sodium
Flacon de chlorhexidine aqueuse à 2% : Eau / gluconate de chlorhexidine
Absence de latex
Absence de phtalates (DEHP)
Absence de produit d’origine animale ou biologique
PROCEDE DE STERILISATION
DM stérile : Composants stériles individuellement
Mode de stérilisation du dispositif : se référer à l’emballage individuel de chaque composant de la boite
CONDITIONS DE CONSERVATION ET DE STOCKAGE
Conditions normales de conservation et de stockage : A conserver à température ambiante, à l’abri de l’humidité, de la lumière solaire et de sources de chaleur.
Précautions particulières : Usage Unique, ne pas utiliser si l’emballage est endommagé
Durée de validité du produit : Se référer à l’étiquetage de la boite – La date limite d’utilisation est la plus courte des composants de la boite.
STATUT REGLEMENTAIRE
DM assemblés de classe Is, IIa
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr