contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

KENDALL Foam

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Covidien
Classe : Hydrocellulaire
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 10x10cm ACL 3401562589984
  • 20x20cm ACL 3401162515710
Remboursement : Complet LPPR

DESCRIPTION
Les pansements hydrocellulaire Kendall constituent un environnement humide idéal pour un grand nombre de plaies. Ces pansements ultra-absorbants non pelucheux sont destinés à protéger et à tamponner les plaies modérément à fortement exsudatives . Les pansements hydrocellulaire Kendall semi-occlusifs favorisent les échanges gazeux (oxygène, vapeur d’eau, etc.). La nature souple et exible des pansements hydrocellulaire Kendall leur permet de s’adapter à tous les contours du corps. Les pansements hydrocellulaire Kendall ne sont pas adhésifs, ce qui rend leur changement plus aisé et confortable.

INDICATIONS
Incisions post-chirurgicales, escarres de décubitus, ulcères de stase veineuse, ulcères diabétiques, sites donneurs, abrasions, déchirures, brûlures super cielles, autres plaies d’origine traumatique et, dans le cas des plaies nécessitant un remplissage, ils servent de pansement secondaire ou de couverture. Ces pansements sont idéaux pour la prise en charge locale des exsudats susceptibles de se produire sur les sites de drainage chirurgicaux, par exemple sur les trachéostomies, les sondes de gastrostomie, les sondes de jéjunostomie, les drains de Penrose, les drains thoraciques, les sondes de néphrostomie ou les drains d’évacuation.

PRÉCAUTIONS
Les pansements hydrocellulaires Kendall ne sont pas destinés aux brûlures de 3e degré.

PRÉPARATION DE LA PLAIE
Si nécessaire, nettoyer la zone de la plaie en utilisant une solution non toxique ou du sérum physiologique. Rincer et sécher soigneusement la plaie et les zones environnantes avant de poser le pansement.

APPLICATION DU PANSEMENT
Sélectionner le pansement couvrant une marge minimale de 5 cm de mousse autour des bords de la plaie. Si nécessaire, recouper le pansement pour assurer un ajustement souple et continu sur la surface de la peau. (Les pansements hydrocellulaires Kendall doivent être posés avec le côté blanc face à la plaie ou le revêtement polyuréthane vers l’extérieur.)

Appliquer le pansement hydrocellulaire Kendall directement sur la surface de la plaie et le maintenir en place en le couvrant avec des pansements Polyskin II, des bandes de gaze Kerlix ou Curity, des bandages élastiques Tensor, des bandages extensibles Conform, de la bande adhésive ou tout autre pansement secondaire approprié.

FRÉQUENCE DE REMPLACEMENT
Les grandes qualités d’absorbantes des pansements hydrocellulaires Kendall permettent d’espacer la fréquence de leur remplacement. Dans la pratique, le rythme de remplacement dépend de la nature et de l’état de la plaie, ainsi que de la quantité d’exsudat. Pour les plaies propres et super cielles, sans signe de saturation ou d’infection, les pansements hydrocellulaires Kendall peuvent rester en place jusqu’à une semaine.

REMPLACEMENT ET RETRAIT DU PANSEMENT
Il convient de remplacer les pansements hydrocellulaires Kendall lorsque des signes de saturation sont visibles sur les bords du pansement ou dès que les pratiques de soin l’exigent. Pour remplacer le pansement, retirer les bandages de xation et soulever délicatement le pansement hydrocellulaire Kendall de la plaie. Les pansements hydrocellulaires Kendall ne sont ni adhérents, ni adhésifs ni géli ants. Leur remplacement est rapide, confortable, et il n’endommage pas les tissus de granulation de la cicatrisation.

EXPANSION DU PANSEMENT
Les pansements hydrocellulaires Kendall absorbent les exsudats et ils s’adaptent et « grandissent » grâce à leur structure cellulaire adaptée.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.