contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

MEXTRA SUPERABSORBENT

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Molnlycke
Classe : Super Absorbant
Stade(s) : -
Format(s) disponible(s) :
  • 12,5x12,5cm ACL 7323190098170
  • 17,5×22,5cm ACL 7323190098187
  • 22,5×27,5cm ACL 7323190098163
Remboursement : Complet LPPR

Pansement super-absorbant multicouches, non adhésif pour le traitement des plaies très fortement exsudatives. 

Mextra® Superabsorbent est un pansement superabsorbant, non adhésif, stérile, composé de 4 couches différenciées. Il est indiqué dans le traitement des plaies très fortement exsudatives. La structure quadri-couche composée d’un maillage unique de fibre de cellulose et de particules superabsorbantes, confère à ce pansement les propriétés suivantes : 

- Excellente capacité d'absorption et de rétention. Gestion optimisée des exsudats abondants. Pas de fuite. Macération limitée.
- Performant sur la cicatrisation. Efficacité prouvée même sous compression. Perméable aux échanges gazeux.
- Pratique et confortable. Peu de gonflement. Pansement sec même en cas d'exsudats abondants. Mise en place et retrait facile

MODE D'ACTION
Mextra® Superabsorbent absorbe les exsudats à travers le voile de non tissé hydrophile, doux, en contact avec la plaie. Les exsudats sont distribués à travers la couche de diffusion dans la couche superabsorbante. Le maillage de fibres de cellulose et de particules superabsorbantes permettent d'absorber et retenir les exsudats afin de minimiser les risques de macération. La couche externe hydrophobe nontissé agit comme une barrière physique empêchant les fuites d’exsudats.

INDICATIONS
Mextra® Superabsorbent est conçu pour les plaies très fortement exsudatives : ulcères veineux, artériels, diabétiques, plaies lymphatiques, plaies cancéreuses et escarres.

MODE D’EMPLOI
- Nettoyer la plaie. Choisir la taille de pansement approprié.
- Posez MEXTRA Superabsorbent directement sur la plaie (face blanche en contact avec la plaie), en laissant dépasser d’au moins 2 cm sur la peau périlésionnelle.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe IIb.