contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

NORMLGEL

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Molnlycke
Classe : Hydrogel
Stade(s) : Nécrose, Fibrine
Format(s) disponible(s) :
  • Tube de 15g x 10 ACL ACL7310791177748
Remboursement : Complet LPPR

Hydrogel isotonique stérile.

Normlgel est un pansement hydrogel de chlorure de sodium isotonique indiqué pour le traitement des plaies granuleuses ou fibrineuses. 

- Viscosité adaptée pour une application facile et sécurisée.
- Hydratation et détersion des plaies granuleuses ou fibrineuses.
- Facilite la détersion autolytique des tissus fibrineux.
- Protège les tissus cicatriciels nouvellement formés.
- Maintient un environnement humide favorable à la cicatrisation.
- Composition naturelle : non irritant, non sensibilisant, tolérance accrue.

MODE D'ACTION
Grâce à sa composition isotonique en chlorure de sodium, Normlgel hydrate la plaie pour créer un environnement humide bénéfique pour la cicatrisation et pour protéger les tissus cicatriciels nouvellement formés. La création d'un environnement humide facilite également la détersion autolytique de la plaie. En cas de plaie fibrineuse, Normlgel hydrate et ramollit la fibrine sèche pour faciliter son élimination, qui devient donc moins douloureuse.

INDICATIONS
Normlgel est indiqué pour le traitement des plaies granuleuses, fibrineuses telles que les escarres, les ulcères veineux et artériels de jambe, les plaies du pied diabétique, les brûlures superficielles et les plaies traumatiques ou chirurgicales ouvertes.

MODE D'EMPLOI
Nettoyer la plaie selon les recommandations médicales. Protéger les berges de la plaie et la peau périlésionnelle avec un film préalablement découpé à la taille de la plaie ou de la pâte à l'eau. Pour ouvrir le tube : dévisser le bouchon, enlever l'anneau de sécurité, revisser le bouchon à fond pour percer l'opercule puis dévisser le bouchon. Appliquer une quantité suffisante de Normlgel pour recouvrir la totalité de la plaie sans dépasser sur la peau périlésionnelle sèche. Recouvrir d'un film ou tout autre pansement secondaire maintenant l'humidité.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe IIa.