Sorbact Gel Dressing

Inresa

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrogel

Stade(s) : 

Colonisation/Infection
 | 
Nécrose
 | 
Plaie cavitaire
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

7,5 x 7,5 cm (15g) - EAN : 3401564525942 7,5 x 15 cm Non remboursé - EAN : 3401097101927 15x20cm boite de 5 Non remboursé - EAN : 7392130981803 20x25cm boite de 5 Non remboursé - EAN : 7392130981810

Remboursement : 

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Le pansement Sorbact Gel Dressing est une trame verte en acétate liant les bactéries et les champignons et recouverte de gel. Il est constitué d’une trame verte Sorbact, en contact avec la plaie, avec un gel à base d’eau contenant du carbomère et du propylène glycol (10%). Le pansement hydrogel Sorbact apporte de l’humidité permettant un milieu de cicatrisation humide et favorisant le débridement autolytique.

Composition et propriétés

Sorbact fixe les micro-organismes tels que Staphylococcus aureus (y compris les SARM), Streptococcus species, Escherichia coli, Pseudomonas aeruginosa ainsi que le Candida albicans, comme cela est démontré in vitro. Ces micro-organismes sont extraits de la plaie à chaque renouvellement du pansement.

Indications

Le pansement Sorbact Gel Dressing est indiqué dans le traitement des plaies sèches à faiblement exsudatives propres, contaminées, colonisées ou infectées, telles que les plaies traumatiques, les brûlures, les plaies cavitaires, les fistules, les ulcères de pression, les ulcères du diabétique et les ulcères du pied et de la jambe. Sorbact® est indiqué pour : Les plaies postopératoires, Les plaies traumatiques, Les plaies cavitaires peu profondes, Les fistules, Les escarres, Les ulcères du diabétique, Les ulcères veineux. Sorbact® Gel Dressing, pansement hydrogel, est indiqué dans le traitement des plaies sèches à faiblement exsudatives. Sorbact® Surgical Dressing, pansement adhésif, est indiqué dans le traitement des plaies sèches à modérément exsudatives. Sorbact® Ribbon Gauze, mèche, est indiquée dans le traitement des plaies modérément exsudatives. Sorbact® Compress, compresse, est indiquée dans le traitement des plaies modérément exsudatives. Sorbact® Absorption Dressing, pansement absorbant, est indiqué dans le traitement des plaies modérément à abondamment exsudatives.

Mode d'emploi

Préparez la plaie suivant les pratiques cliniques locales. Choisissez une taille de pansement adaptée à la plaie. Retirez le pansement de son emballage en recourant à une technique aseptique. S’il faut couper le pansement, faites-le en recourant à une technique aseptique. Jetez tout pansement ouvert et inutilisé. Appliquez le pansement. Il est important que le pansement entre directement en contact avec toute la surface de la plaie. Le pansement ne doit pas dépasser la peau entourant la plaie. Pour les plaies cavitaires et les fistules, il faut toujours laisser dépasser un bout de pansement afin de faciliter son retrait. Appliquez un pansement secondaire approprié. La fréquence de changement du pansement dépend de la quantité d’exsudat et de l’état général de la plaie et de la peau autour de la plaie. 

Précautions d'emploi

Consultez votre médecin ou un professionnel de santé compétent si l’état de la plaie traitée se détériore ou ne s’améliore pas, ou si vous observez un effet indésirable.   Sorbact Ne pas utiliser chez les personnes présentant une hypersensibilité connue à l’un des composants du pansement. Le gel contient du propylène glycol, la prudence est donc de mise lorsque des enfants de moins de 5 ans et des patients atteints d’une maladie rénale ou hépatique y sont exposés.   Le pansement doit toujours être directement appliqué sur la plaie pour permettre la fixation des micro-organismes sur le pansement.   Si le pansement venait à adhérer à la plaie, il convient de l’humidifier ou de le mouiller pour faciliter son retrait et éviter ainsi toute perturbation du processus de cicatrisation.   N’appliquez pas le pansement Sorbact Gel Dressing sur les berges de la plaie afin d’éviter tout phénomène de macération au niveau de la peau autour de la plaie.   Ne l’utilisez pas avec des produits gras, tels que des onguents, des crèmes ou des solutions, car ils peuvent réduire la fixation des micro-organismes.   Sorbact Gel Dressing est exclusivement destiné à un usage unique et ne doit pas être réutilisé. La réutilisation peut conduire à une augmentation du risque d’infection ou de contamination croisée.   Ne pas restériliser.   Ne pas utiliser si le sachet stérile est endommagé.   Retirez le pansement hydrogel Sorbact avant toute séance de radiothérapie. Un nouveau pansement peut être appliqué après le traitement.   Sorbact Gel Dressing est compatible avec l’IRM.

Contre-indications

Il n’existe aucune contre-indication connue à l’utilisation du pansement Sorbact Gel Dressing. Votre attention est attirée sur les mises en garde et précautions.

Conservation

L’élimination doit être effectuée conformément aux règles et normes locales en matière d’environnement.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.