contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

VAC ULTA

Catégorie : Thérapie par Pression Négative (T.P.N)
Laboratoire : KCI médical
Classe : Cavitaire
Stade(s) : Colonisation/Infection, Fibrine, Bourgeonnement, Epidermisation, Plaie cavitaire
Format(s) disponible(s) :
  • -
Remboursement : Aucun

Le système de Thérapie par Pression Négative V.A.C.UltaTM est un système intégré de prise en charge des plaies pour l'administration de la Thérapie par Pression Négative (V.A.C.® Therapy) avec une option d'instillation (V.A.C. VeraFloTM Therapy).

La Thérapie par Pression Négative est conçue pour créer un environnement favorisant la cicatrisation des plaies par deuxième ou troisième (première différée) intention en préparant le lit de la plaie à la fermeture, en réduisant l'œdème, en favorisant la perfusion et la formation du tissu de granulation et en drainant les exsudats et les éléments infectieux.

La thérapie avec instillation est indiquée chez les patients qui bénéficieraient du drainage assisté par pression négative et de l'administration contrôlée au lit de la plaie de solutions et de suspensions topiques pour le traitement des plaies.

Le système de Thérapie par Pression Négative V.A.C.UltaTM est indiqué pour le traitement des plaies chroniques, aiguës, traumatiques, subaiguës et déhiscentes, des brûlures au deuxième degré, des ulcères (tels qu'ulcères diabétiques, escarres et ulcères liés à une insuffisance veineuse), des lambeaux et des greffes.

Le système de Thérapie par Pression Négative V.A.C.UltaTM propose diverses options thérapeutiques permettant d'adapter les stratégies de cicatrisation et d'adopter une approche flexible du soin des plaies.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE Classe II.