contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

ABSOFOAM Border

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Laboratoire Marque Verte
Classe : Hydrocellulaire Absorption Importante
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 7,5 x 8,5 cm EAN 3615370001181
  • 14 x 15 cm EAN 3615370001198
  • 17,5 x 17,5 cm EAN 3615370001204
Remboursement : Complet LPPR

   

Absofoam Border est un pansement hydrocellulaire plaie exsudative.

PRESENTATION
Chaque boîte contient 10 pochettes individuelles qui garantissent la stérilité des pansements.

COMPOSITION
Pansement composé d’un coussin central triple couches : mousse polyuréthane, voile en non tissé et coussin super absorbant. Il est recouvert côté plaie d’une face siliconée pour un retrait atraumatique. Le côté opposé à la plaie est un film polyuréthane perméable aux échanges gazeux et étanche.

MODE D’EMPLOI
Nettoyer la plaie selon le protocole de soin. Sécher la peau périlésionnelle. Retirer les films protecteurs, appliquer le pansement Absofoam Border tel que la face siliconée soit contre la plaie. Ne pas étirer. Le pansement Absofoam Border peut être laissé sur la plaie pendant plusieurs jours en fonction de l’état de plaie. S’assurer que le pansement recouvre d’environ 1 à 2 cm les berges de la plaie.

Conserver dans un endroit tempéré à l’abri de l’humidité et de la lumière. L’élimination des déchets doit être effectuée conformément aux procédures environnementales locales.

INDICATIONS
Pansement conçu pour maintenir la plaie en milieu humide afin d’optimiser la gestion des exsudats. Ce pansement est adapté́ aux plaies aiguës et chroniques exsudatives du bourgeonnement à l’épidermisation (par exemple escarres, ulcères, plaies chirurgicales, plaies traumatiques...).
Usage unique.

CONTRE INDICATIONS
Ne pas utiliser avec des agents oxydants (tels que solutions d’hypochlorite et peroxyde d’oxygène). En présence de signes cliniques infectieux (modification de l’aspect de la plaie, rougeurs, sensibilisation) consulter un médecin pour établir un traitement adapté.
Allergie connue à un des composants.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb stérile.