Absosorb Silicone

Laboratoire Marque Verte

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Super Absorbant

Stade(s) : 

No items found.

Formats disponibles :

10 x 20 cm - EAN : 3615370000245 12,5 x 12,5 cm - EAN : 3615370000238 20 x 25 cm - EAN : 3615370000252

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

 Absosorb Silicone est un pansement super absorbant. Chaque boîte contient 10 pochettes individuelles qui garantissent la stérilité des pansements.

Composition et propriétés

Pansement composé d'un coussin absorbant à base de cellulose et de polyacrylate super absorbant avec un pouvoir de rétention élevé. Il est recouvert côté plaie d’une face siliconée pour un retrait atraumatique et une fixation facilitée. Le côté opposé à la plaie est un non tissé en polypropylène bleu, hydrophobe et perméable aux échanges gazeux.

Indications

Ces pansements sont particulièrement adaptés aux plaies aiguës ou chroniques très exsudatives (par exemple escarres, ulcères ...).

Mode d'emploi

Nettoyer la plaie selon le protocole de soin. Sécher la peau périlésionnelle. Retirer les films protecteurs, appliquer le pansement Absosorb tel que la face siliconée soit contre la plaie. Finaliser de fixer le pansement avec un système de fixation adapté selon la prescription médicale, par exemple une bande adhésive Absofix ou des bandes de compression. Le renouvellement du pansement se fait selon la prescription médicale ou si le pansement est saturé. Le pansement Absosorb peut être laissé sur la plaie pendant plusieurs jours en fonction de l’état de la plaie et de la saturation du pansement. S’assurer que le coussin super absorbant recouvre d’environ 1 à 2 cm les berges de la plaie. Ne pas découper le pansement.

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

Plaies peu exsudatives ou cavitaires. En présence de signes cliniques infectieux (par exemple modification de l’aspect de la plaie), consulter un médecin pour établir un traitement adapté. Allergie connue à l’un des composants.

Conservation

Conserver dans un endroit tempéré à l’abri de l’humidité. À conserver à plat.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.