Alginate (Miel antibactérien)

Medihoney

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Miel Médical

Stade(s) : 

Colonisation - Infection
 | 
Nécrose
 | 
Fibrine
 | 
Plaie cavitaire
 | 

Formats disponibles :

5cm x 5cm (x10) - EAN : 6007966 10cm x 10cm (x5) - EAN : 6007967 Mèche 1.9cm x 30cm (x5) - EAN : 6007965

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

MEDIHONEY Pansement Alginate est un pansement stérile, non-adhérent qui contient 95% de Miel Leptospermum (Manuka) Antibactérien impregné dans un alginate de calcium. Pour couvrir ou remplir les plaies de profondeur partielle ou totale à exsudat modéré à abondant.

Composition et propriétés

Procure une barrière antibactérienne qui empêche la prolifération des bactéries, y compris les bactéries de souches résistantes (SARM, ERV, Pseudomonas aeruginosa et Acinétobacter). Les biofilms sont formés de colonies bactériennes et fongiques complexes contenues dans une matrice extracellulaire sur le lit de la plaie. Des études préliminaires ont montré que les pansements MEDIHONEY procurent un micro-environnement qui empêche la formation de biofilms. Les pansements MEDIHONEY aident à réduire l’oedème, la douleur, et la quantité d’exsudat associés à une réponse inflammatoire prolongée. L’action osmotique des pansements MEDIHONEY aide à nettoyer la plaie et à attirer les débris dans le micro-environnement antibactérien du pansement, éliminant les bactéries qui peuvent causer les mauvaises odeurs. On obtient ainsi un débridement autolytique rapide et efficace des tissus fibrineux et nécrotiques, et les mauvaises odeurs sont rapidement éliminées. L’emploi des pansements MEDIHONEY peut réduire de façon significative le pH de la surface de la plaie. La formation d’un milieu acide peut aider à réduire l’activité protéasique et à augmenter l’activité fibroblastique et la libération d’oxygène, favorisant ainsi la cicatrisation de la plaie. Procure un milieu humide qui favorise les processus de granulation et d’épithélialisation et réduit le traumatisme et la douleur au moment de changer le pansement. Il a été démontré que les pansements MEDIHONEY améliorent les taux de cicatrisation jusqu’à 30 %, comparativement aux pansements standards, et qu’ils procurent un débridement plus rapide que certains pansements d’hydrogel. Le Pansement Alginate au Miel Antibactérien MEDIHONEY offre un micro-environnement qui favorise la cicatrisation et procure une barrière antibactérienne.

Indications

- Ulcères du pied diabétique - Ulcères de jambes/pieds - Plaies infectées - Plaies/ulcères de pression (plaies d’épaisseur partielle ou totale) - Greffes et zones donneuses - Plaies traumatiques et chirurgicales - Plaies nécrosées/sphacélées - Plaies oncologiques/malodorantes - Plaies superficielles/profondes - Brûlures de 1er ou de 2e degré - Premiers soins en général - Diverses affections dermatologiques

Mode d'emploi

- Protéger les bords de la plaie avec la Crème de protection MEDIHONEY au besoin. - Appliquer le pansement sur la surface de la plaie en vous assurant qu’il est en contact avec la totalité du lit de la plaie. - Les pansements peuvent être pliés ou coupés avec des ciseaux stériles à la forme de la plaie, placés côte à côte pour couvrir de grandes surfaces. Il est également possible, dans le cas de plaies profondes, d’appliquer plusieurs épaisseurs de pansement. Par ailleurs, on peut remplir la plaie de préparation de Miel Antibactérien MEDIHONEY® ou de Gel Antibactérien pour Plaies MEDIHONEY avant d’appliquer le pansement Alginate au Miel Antibactérien MEDIHONEY. - Un pansement secondaire approprié devrait être utilisé pour gérer les niveaux de l’exsudat. - Lors des changements de pansements, nettoyer la plaie en suivant le protocole standard de nettoyage des plaies.

Précautions d'emploi

- Le pansement Alginate au Miel Antibactérien MEDIHONEY doit être changé lorsqu’il a été dissous par l’exsudat de la plaie. - Peut rester sur la plaie pour un maximum de 7 jours dépendant de la quantité d’exsudat.

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.