Algoplaque Border

Urgo Médical

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocolloide

Stade(s) : 

Nécrose
 | 

Formats disponibles :

14x14cm - EAN : 3401046846336

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansements hydrocolloïdes stériles semi-perméables adaptés à certaines localisations anatomiques de l’escarre et d’adhésivité périphérique renforcée. Conditionnement individuel stérile. Mode de stérilisation: Radiostérilisé

Composition et propriétés

La partie interne centrale du pansement, destinée à venir en contact avec la plaie, est constituée d’hydrocolloïdes naturels appliqués sur un support en polyuréthane semi-perméable. La bordure périphérique du pansement, constituée d’un film hydrocolloïde extra-mince, renforce l’adhésivité du pansement autour de la plaie.

Indications

Algoplaque Border est indiqué pour les soins locaux des plaies de localisation difficile et/ou soumises aux frottements (escarres sacrées, talonnières).

Mode d'emploi

Préparation de la plaie - Nettoyer la plaie selon les techniques habituelles. - Sécher soigneusement avec une compresse stérile, en particulier sur le pourtour de la plaie. Application du pansement - Oter le film de protection. - Appliquer sur la plaie sans tension en évitant de toucher la face adhésive avec les doigts. - De par sa forme spécifique, Algoplaque® Sacrum s’applique le sommet tourné vers le pli interfessier en essayant d’aplanir le pli pour une meilleure adhésivité immédiate et une protection totale en cas d’incontinence. - Lisser le pansement doucement sur la plaie et plus fermement à la périphérie. - La bordure adhésive d’Algoplaque® Sacrum et d’Algoplaque® Border évite de renforcer le pansement lors de l’application. Renouvellement du pansement - En fin de détersion des débris fibrino-nécrotiques, Algoplaque® Sacrum et Algoplaque® Border ramollissent les déchets et accélèrent leur élimination. A ce stade, le pansement sera renouvelé tous les 1 à 2 jours en moyenne. - Au stade de bourgeonnement, le pansement Algoplaque® sera renouvelé à saturation (tous les 3 à 4 jours en moyenne). - Au stade d’épidermisation, le pansement sera renouvelé tous les 4 à 6 jours puis progressivement remplacé par Algoplaque® Film. Pour un retrait indolore, effectuer un retrait tangentiel en étirant le support parallèlement à la plaie. Au retrait du pansement, le fond de l’ulcération cutanée peut être recouvert d’un enduit gélatineux qui s’élimine facilement par simple lavage.

Précautions d'emploi

- Ne pas utiliser en cas de détérioration du protecteur de stérilité. - Ne doit pas être utilisé lors d’un traitement en caisson hyperbare sans masque d’administration d’oxygène (risque de combustion dû à la présence de corps gras). Cette contre-indication ne s’applique pas pour les traitements en caisson hyperbare avec masque d’administration d’oxygène si la concentration en oxygène du caisson est inférieure à 25% et si le produit n’est pas posé sur la zone d’application du masque.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d’infections

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.