contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

ALLEVYN Gentle Border

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Smith et Nephew
Classe : Hydrocellulaire
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 7,5x7,5cm(Hôpital) ACL 3401061319099
  • 8x8cm ACL 3401047907432
  • 10x10cm ACL 3401054465802
  • 10x20cm ACL 3401098518281
  • 12,5x12,5cm ACL 3401047907661
  • 17,1x17,5cm ACL 3401095384391
Remboursement : Complet LPPR

Pansement hydrocellulaire adhésif avec gel siliconé

DESCRIPTION
Le pansement ALLEVYNTM Gentle Border possède une technologie avancée en trois couches qui associe une mousse hydrocellulaire absorbante placée entre une interface adhésive de gel de silicone perforée, en contact avec la plaie et un film externe hautement perméable et étanche à l’eau. Le film protecteur contribue à la prévention de la contamination bactérienne de la plaie et la protège des liquides. ALLEVYN Gentle Border Heel contribue au soulagement des points de pression lorsqu'il est utilisé en association avec des matériels médicaux adaptés. 

MODE D’ACTION
La technologie avancée en trois couches des pansements ALLEVYN Gentle Border facilite la gestion dynamique de l’exsudat pour offrir un environnement humide optimal au contact de la plaie favorisant une cicatrisation plus rapide et qui peut aider à réduire le risque de macération. L’interface des pansements ALLEVYN Gentle Border en contact avec la plaie est recouverte d’une couche adhésive douce en silicone qui garantit un retrait non douloureux lors des changements de pansements. ALLEVYN Gentle Border peut être retiré et replacé sans perdre ses propriétés adhésives. ALLEVYN Gentle Border peut rester en place sans nécessiter de fixation secondaire ; il est facile à appliquer et à retirer.

INDICATIONS
Prise en charge en seconde intention des plaies superficielles et bourgeonnantes, des plaies exsudatives chroniques et aiguës, des plaies superficielles à profondes telles que les escarres de décubitus, les ulcères de jambe, les ulcères du pied diabétique, les plaies infectées,les plaies malignes et chirurgicales, les brûlures du premier et deuxième degrés, les sites donneurs de greffe, les déchirures cutanées et les ulcères fongoïdes. Les pansements ALLEVYN Gentle Border peuvent être utilisés en association avec INTRASITETM Gel pour des plaies nécrosées ou des escarres. ALLEVYN Gentle Border convient pour une utilisation sur une peau fragile.

MODE D’EMPLOI

  1. Nettoyerlaplaieselonleprotocole habituel.
  2. Choisir un pansement de taille adaptée.
  3. Préparer et nettoyer la peau périlésionnelle en enlevant tout excès d’humidité. Éliminer l’excédent de pilosité afin que le pansement soit bien en contact avec la plaie.
  1. Commencer par enlever le film protecteur d’ALLEVYN Gentle Border et fixer le côté adhésif du pansement sur la peau.
  2. Lisser le pansement sur la plaie en retirant le reste du film protecteur et s’assurer que le pansement adhère bien tout autour de la plaie. 6. ALLEVYN Gentle Border peut être découpé de façon à s’adapter à des plaies sur le talon, les coudes et toute autre localisation difficile. Toujours utiliser une technique aseptique pour découper le pansement. S’assurer que toutes les zones en contact avec la mousse hydrocellulaire sont recouvertes par un film approprié en prenant soin de ne pas recouvrir complètement le pansement.

FRÉQUENCE DE CHANGEMENT DU PANSEMENT
Durant les premières phases de prise en charge de la plaie, les pansements ALLEVYN Gentle Border devront être fréquemment inspectés. Lorsque le produit est utilisé sur des plaies infectées, l’infection devra être contrôlée et traitée conformément au protocole clinique en vigueur. Les pansements peuvent être laissés en place pendant 7 jours au maximum, sauf dans la région sacrée où cette période ne peut pas dépasser 5 jours, suivant l’état de la plaie et de la peau périlésionnelle ou jusqu’à ce que l’exsudat soit visible et qu’il soit à moins de 0,5 cm du bord de la compresse, suivant l’ordre d’occurrence. Il convient aussi de prendre en considération les protocoles locaux en vigueur.

RETRAIT DU PANSEMENT
Pour retirer le pansement ALLEVYN Gentle Border, soulever l’un des coins et le tirer doucement en un mouvement parallèle à la peau jusqu’à ce qu’il soit complètement retiré de la plaie.

PRÉCAUTIONS
Ne pas utiliser les pansements ALLEVYN Gentle Border en même temps que des agents oxydants tels que les solutions d’hypochlorite de sodium (ex. DAKIN) ou de l’eau oxygénée car ces produits peuvent détériorer le composant absorbant en polyuréthane du pansement. Ne plus utiliser si des rougeurs ou une sensibilisation apparaissent. Le pansement ALLEVYN Gentle Border Heel ne doit pas être utilisé pour le soulagement des points de pression sans que des dispositifs prévus à cette fin ne le soient également.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.