Allevyn Non Adhésif

Smith et Nephew

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

11x11cm - EAN : 3401079133762 10x20cm - EAN : 3401076886371 21,5x21,5cm - EAN : 3401079133823

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Le pansement ALLEVYN Non ­Adhesive associe une mousse hydrocellulaire absorbante placée entre une couche de contact avec la plaie microperforée et non adhérente, et un film extérieur imperméable.

Composition et propriétés

Structure trilaminaire exclusive - Couche d'interface non adhérente - Noyau hydrocellulaire très absorbant - Pellicule extérieure imperméable à l'eau Non adhésif Grand éventail de tailles Grande capacité d'absorption Des études in vitro et une expérience clinique ont montré que le pansement ALLEVYN peut, grâce aux propriétés suivantes, rester en place jusqu'à sept jours tout au long du processus de ciactrisation : - La couche d'interface perforée laisse passer l'exsudat même le plus visqueux à l'intérieur du pansement. - Le noyau hydrocellulaire du pansement absorbe et retient les liquides dans sa structure microscopique. - La couche superficielle perméable à l'air du pansement permet l'évaporation de tout surplus d'humidité. Ces propriétés forment dans la plaie un milieu humide qui permet à la cicatrisation de progresser.  Non adhérent Les pansements ALLEVYN présentent une couche d'interface en polyuréthanne qui prévient l'adhérence aux plaies de tous types. Propice à une cicatrisation rapide Sa couche superficielle est une pellicule perméable à l'air. Elle forme et maintien un milieu humide à la surface de la plaie, prévenant ainsi la formation d'escarres. Cette pellicule est aussi imperméable à l'eau et aux bactéries. Non adhésif Les pansements ALLEVYN sont non adhésifs et ils conviennent par conséquent à la peau sensible située au pourtour de la plaie, comme dans le cas des ulcères veineux. L'absence d'adhésif permet d'utiliser des méthodes de fixation plus appropriées comme, par exemple, le ruban adhésif sur la peau intacte, une bande ou une pellicule comme l'OPSITE FLEXIFIX. Facilité d'utilisation Les pansements ALLEVYN sont adaptables aux formes et peuvent être découpés pour s'adapter à des plaies de formes et de situations diverses. En absorbant l'exsudat, les pansements ALLEVYN peuvent légèrement gonfler sans toutefois laisser de débris dans la plaie. Le renouvellement des pansements est, par conséquent, une opération plus facile pour le personnel infirmier et moins traumatisante pour les patients. L'irrigation de la plaie est réduite au minimum. La progression de l'exsudat dans le pansement peut se voir à travers la couche superficielle. Doux et capitonnés Les pansements ALLEVYN sont doux et capitonnés, procurant confort et protection aux patients. 

Indications

Plaies exsudatives, tant chroniques qu'aiguës, notamment les ulcères veineux de la jambe et les plaies de pression.

Mode d'emploi

NoData

Précautions d'emploi

- Eviter d'utiliser les pansements ALLEVYN en association avec des oxydants tels que les solutions d'hypochlorites (p. ex. : Eusol) ou l'eau oxygénée, qui risquent de désagréger le polyuréthanne des pansements. - Les cas de rougeur cutanée au pourtour cutané imputables à l'utilisation des pansements ALLEVYN sont rares. Il peut s'agir dans certains cas d'une irritation des peaux délicates et dans d'autres, d'un contact prolongé avec l'exsudat. - De très rares cas de sensibilité au pansement ont été signalés. - En cas de rougeur ou de sensibilisation, cessser d'utiliser le pansement et consulter un professionnel de la santé.

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.