contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

ATRAUMAN Ag

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Hartmann
Classe : Argent
Stade(s) : Colonisation/Infection
Format(s) disponible(s) :
  • 10X10CM ACL 4049500271363
Remboursement : Aucun

Atrauman ® AG est un pansement interface à maillage très fin, recouvert d'ions d'argent et imprégné d'un excipient gras neutre à base de triglycérides. Le maillage, très souple et conformable permet un retrait atraumatique et indolore. L'excipient ne contient ni vaseline ni autres paraffines et ne produit pas de résidus qui seraient difficiles à ôter. Il délivre des ions argents de manière régulière dans le temps à un taux de 0.06 ppm Ag+/g/cm² (dans l'eau, à température ambiante). Il doit être recouvert d'un pansement secondaire de type hydroactif (Hydroclean, PermaFoam,...) ou traditionnel (Zetuvit, compresses...). L'effet bactéricide se prolonge jusqu'à plus de 7 jours.

INDICATION
Atrauman ® AG est indiqué pour le soin des plaies renfermant de nombreux germes ou pour les plaies infectées, et s'utilise comme un traitement complémentaire. Atrauman ® AG est également indiqué comme complément pour la prévention des infections dans le traitement des plaies. 

COMPOSITION
Atrauman ® AG est constitué d'un tricot en fibres polyamide à mailles très fines recouvert d'ions argent et imprégné d'un excipient gras neutre sans principe actif à base de triglycérides. Il a un effet bactéricide lorsqu'il est en contact direct avec les micro-organismes. Atrauman ® AG agit aussi bien sur les bactéries gram-négatives (par exemple la Klebsiella pneumoniae), que sur les bactéries gram-positives (par exemple le Staphylococcus aureus, dont les souches de MRSA).
Absence de latex.
Absence de colophane. 

PRESENTATION
Individuelle, sous pochette pelable en complexe aluminium.

STERILISATION
Par rayonnements.
Durée de vie : 3 ans.

PRECAUTIONS D’EMPLOI
Conserver dans un endroit sec, à température ambiante et à plat.
Vérifier l'intégrité du protecteur individuel de stérilité avant toute utilisation.
Ne pas restériliser. Ne pas laisser à la portée des enfants. 

RECOMMANDATIONS PARTICULIERES
Avant de traiter une plaie renfermant de nombreux germes ou une plaie infectée, il est nécessaire de demander l'avis d'un médecin sur l'état de la plaie et sur les causes de la présence de germes. Le traitement Atrauman ® AG ne peut en aucun cas se substituer à un traitement antibiotique.
Atrauman ® AG ne doit pas être associé à un produit ou à un pansement contenant de la paraffine, afin de ne pas altérer son efficacité.
Atrauman ® AG ne doit pas être associé à des préparations contenant de l'iode.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe III.