Biatain Ag Adhésif

Coloplast

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Argent

Stade(s) : 

Colonisation - Infection
 | 

Formats disponibles :

17,5×17,5cm - EAN : 5708932412230 Sacrum - EAN : 5708932412254 Talon - EAN : 5708932412278

Remboursement : 

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Biatain Ag est un pansement de mousse à l’argent, doux et flexible, qui a démontré sa capacité à cicatriser plus rapidement les plaies infectées. Biatain Ag est un complexe argentique breveté à large spectre antimicrobien. Des études indépendantes ont montré que Biatain Ag est le seul pansement efficace sur toutes les bactéries couramment isolées dans les plaies infectées qui ne cicatrisent pas. Des études cliniques ont montré que les plaies infectées cicatrisent plus vite avec Biatain Ag qu’avec d’autres pansements, y compris d’autres pansements antimicrobiens.

Composition et propriétés

Biatain Ag est un pansement de mousse polyuréthane, doux, souple et absorbant contenant un complexe argentique breveté, et muni d'un bord adhésif en hydrocolloïde doux pour la peau. Structure en mousse 3D unique pour une absorption supérieure. Au contact de l'exsudat, la structure en mousse 3D unique de Biatain s'ajuste parfaitement au lit de la plaie, même sous compression. Conçu pour empêcher l'infection. Le complexe argentique breveté et la libération continue et homogène d'ions argent exercent un effet antimicrobien continu. Effet antimicrobien continu pendant toute la durée de port. Grâce à la libération continue d’argent, l’effet antimicrobien persiste pendant toute la durée de port (jusqu’à 7 jours). Au contact de l’exsudat, les ions argent sont libérés en continu dans le lit de la plaie jusqu’à 7 jours.

Indications

 Biatain Ag Adhésif peut être utilisé sur de nombreux types de plaies exsudatives avec retard de cicatrisation dû à une surcharge bactérienne, ou en cas de risque infectieux, notamment : - les ulcères de jambe, - les escarres, - les brûlures du second degré, - les sites donneurs de greffe, - les plaies postopératoires - les dermabrasions.  Biatain Ag peut être utilisé en association avec une compression.

Mode d'emploi

NoData

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.