contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

BIATAIN Ibu Soft-Hold

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Coloplast
Classe : Pansement "Actif"
Stade(s) : -
Format(s) disponible(s) :
  • 12,5x12,5cm ACL 5708932414142
  • 17,5x17,5cm ACL 5708932414166
  • 10X22cm ACL 5708932414128
Remboursement : Aucun

UTILISATION
Biatain Ibu Soft-Hold peut être utilisé sur diverses plaies exsudatives, notamment :
- les ulcères de jambe,
- les escarres,
- les brûlures du second degré,
- les plaies postopératoires,
- les dermabrasions,
- les ulcères non infectés du pied diabétique. 

Biatain Ibu Soft-Hold peut être utilisé en association avec une compression. Biatain Ibu Soft-Hold ne doit pas être utilisé sur les sites donneurs de greffe.

Biatain Ibu Soft-Hold est un pansement de mousse absorbante souple et doux. Biatain Ibu est le premier et le seul pansement à combiner la cicatrisation en milieu humide et la libération locale d’ibuprofène.

Structure en mousse 3D unique pour une absorption supérieure. Au contact de l'exsudat, la structure en mousse 3D unique de Biatain s'ajuste parfaitement au lit de la plaie–, même sous compression.

Pansement souple et doux. Biatain Ibu est un pansement souple, doux et confortable à porter. Combine la cicatrisation en milieu humide et la libération locale d’ibuprofène. En présence d'exsudat, l’ibuprofène est libéré en continu à petite dose dans le lit de la plaie pendant toute la durée de port du pansement (jusqu’à 7 jours).

Il est possible de cicatriser une plaie sans douleur. Des études comparatives ont démontré une diminution de la douleur au niveau de la plaie chez les patients portant Biatain Ibu par rapport aux patients utilisant des pansements sans ibuprofène.

MODE D’ACTION
L’ibuprofène est libéré lorsque la mousse entre en contact avec l'exsudat de la plaie.

COMPOSITION
Biatain Ibu Soft-Hold est un pansement de mousse polyuréthane absorbante qui contient 0,5 mg d'ibuprofène par cm² réparti de manière homogène dans la matrice en mousse.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe III.