contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

BIATAIN Silicone Non-Border

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Coloplast
Classe : Hydrocellulaire Absorption Importante
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 7,5 x 7,5 cm (x10) EAN 5701780212250
  • 12,5 x 12,5 cm (x10) EAN 5701780212298
  • 10 x 20 cm (x10) EAN 5701780174558
  • 17,5 x 17,5 cm (x10) EAN 5708932730433
  • 21,5 x 21,5 cm (x10) EAN 5708932730457
Remboursement : Complet LPPR

     

DESTINATION :
Le produit est destiné à la cicatrisation en milieu humide et à la gestion des exsudats.

INDICATIONS :
Biatain Silicone Non-Border - est indiqué pour différents types de plaies, de peu à fortement exsudatives chez les patients de 40 kg et plus. Cela inclut les plaies aiguës, telles que les sites donneurs de greffe, les plaies post-opératoires et les plaies traumatiques ; et les plaies chroniques comme les ulcères de jambe, les escarres et les ulcères du pied diabétique non infectés.

AVERTISSEMENTS 
La réutilisation de ce produit à usage unique n’est pas recommandée, une contamination croisée pourrait se produire. Le retraitement, le nettoyage, la désinfection et/ou la restérilisation peuvent compromettre les caractéristiques du produit et créer un risque supplémentaire de dommages corporels ou d’infection chez l’utilisateur.

MISES EN GARDE
Les plaies infectées, les plaies diabétiques et celles d'origine exclusivement ou partiellement artérielle doivent être étroitement surveillées et prises en charge par un professionnel de santé en accord avec les directives de bonnes pratiques locales.
Ne pas utiliser le produit avec des solutions oxydantes, comme des solutions à base d'hypochlorite et d'eau oxygénée, par exemple, car elles pourraient détériorer le produit. Après utilisation de toute autre solution, s’assurer qu'elle est complètement évaporée avant d'appliquer le produit.
Ne pas utiliser si l’emballage est endommagé car la stérilité du produit peut être compromise.
Conserver à l’abri de la lumière du soleil, car cela pourrait affecter la qualité du produit.

INFORMATIONS
Le produit est un pansement hydrocellulaire en mousse de polyuréthane stérile à usage unique avec un adhésif siliconé.

Biatain Silicone Non-Border
- peut rester en place jusqu'à 7 jours, selon la quantité d'exsudat, l'état du pansement et le type de plaie
- peut être utilisé avec Purilon gel pour une détersion autolytique des tissus nécrotiques
- peut être utilisé sur les patients traités pour une infection locale ou systémique, à l'appréciation du professionnel de santé
- peut être utilisé en association avec une thérapie par compression

Le produit est composé:
- d'un film externe perméable à l'air, imperméable à l'eau et aux bactéries
- d'une mousse de polyuréthane absorbante - d'une couche d'adhésif siliconé perforée
- des feuillets protecteurs turquoise

Si vous suspectez une réaction allergique ou présentez tout autre effet indésirable, veuillez contacter votre professionnel de santé. Stérilisé à l’oxyde d'éthylène (OE). Le produit n’est pas fabriqué avec du latex de caoutchouc naturel, cependant une contamination rare peut se produire par des quantités infimes de latex de caoutchouc naturel durant la fabrication ou l’emballage. Coloplast ne peut être tenu pour responsable des dommages pouvant résulter de l’emploi du produit dans des conditions non conformes aux instructions de la notice d’utilisation.

CONDITIONS PARTICULIERES DE STOCKAGE
Conserver à l'abri de la lumière.

UTILISATION
- Préparation : Nettoyer la plaie et la peau péri-lésionnelle conformément aux directives locales, par exemple avec de l'eau tiède ou du sérum physiologique.
- Sécher délicatement la peau péri-lésionnelle.
- Si un film, une crème, une pommade ou un produit de ce type est utilisé, laisser sécher la peau péri-lésionnelle avant d'appliquer le produit.

APPLICATION
- Choisir un produit qui dépasse d'environ 1 à 2 cm le bord de la plaie.
- Garantir une manipulation aseptique pendant l’application en utilisant les feuillets protecteurs pour éviter de toucher la face adhésive du produit.
- Si nécessaire, couper le produit pour correspondre à la zone de la plaie.
- Retirer le feuillet protecteur central.
- Appliquer la face adhésive sur la plaie.
- Retirer les feuillets protecteurs restants, un par un.
- Appuyer légèrement sur les bords du pansement pour qu'il adhère correctement à la peau.

Un pansement secondaire est nécessaire pour la fixation. Ne pas couvrir l’intégralité du produit avec un pansement secondaire occlusif.

RETRAIT
Le produit doit être changé lorsque cela est cliniquement indiqué, lorsque les exsudats approchent du bord de la mousse, ou au bout de 7 jours. Retirer le pansement secondaire avant de soulever délicatement et de retirer le produit qui recouvre la plaie.

ELIMINATION
Le produit est destiné à un usage unique exclusivement et doit être éliminé conformément aux directives locales, par exemple avec les déchets ménagers. Ne pas jeter le produit dans les toilettes.

SIGNALEMENT DES INCIDENTS
Si un incident grave s’est produit au cours de l’utilisation de ce dispositif ou suite à son utilisation, veuillez le signaler au fabricant et aux autorités nationales compétentes.