Biatain Superabsorber

Coloplast

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Super Absorbant

Stade(s) : 

No items found.

Formats disponibles :

10 x 10 cm – Boite de 10 - EAN : 5701780285612 10 x 20 cm – Boite de 10 - EAN : 5701780285643 15 x 15 cm – Boite de 10 - EAN : 5701780285674 22 x 22 cm – Boite de 10 - EAN : 5701780285704 20 x 30 cm – Boite de 10 - EAN : 5701780285735 20 x 40 cm – Boite de 10 - EAN : 5701780285766

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Le produit est un pansement superabsorbant stérile à usage unique.

Composition et propriétés

Biatain® Superabsorber est composé : - D’une couche supérieure qui offre une barrière perméable et protège contre l’extérieur - D’une couche contenant des particules superabsorbantes qui permettent une absorption, une rétention et une répartition de l’exsudat dans tout le pansement. - D’une couche de tissus qui permet un bon maintien de la couche supérieure pour renforcer l’intégrité du produit dans son ensemble. - D’une couche de transfert qui permet de drainer les fluides vers la couche principale superabsorbante. - D’une couche au contact de la plaie qui permet de drainer rapidement le liquide initial à travers le pansement et qui est dotée de propriétés d’absorption et anti-macération pour une meilleure cicatrisation. Biatain® Superabsorber : - Peut rester en place jusqu’à 7 jours, selon la quantité d’exsudat, l’état du pansement et le type de plaie - Peut être utilisé sur les patients traités pour une infection locale ou systémique, à l’appréciation du professionnel de santé - Peut être utilisé en association avec une thérapie par compression - Convient à une utilisation sur une peau fragile en raison de l’absence d’adhésif - Peut être utilisé comme pansement primaire ou secondaire.

Indications

Produit indiqué pour un large type de plaies, de moyennement à fortement exsudatives chez les patients de 3,5 kg et plus. Cela inclut les plaies aiguës, telles que les brûlures au second degré, les plaies post-opératoires et les plaies traumatiques ; ainsi que les plaies chroniques comme les ulcères de jambe, les escarres et les ulcères non infectés du pied diabétique.

Mode d'emploi

Préparation: - Nettoyer la plaie et la peau péri-lésionnelle conformément aux directives locales, ex. avec de l'eau tiède ou du sérum physiologique. - Sécher délicatement la peau péri-lésionnelle. - Si un film, une crème, une pommade ou tout autre produit similaire est utilisé, laisser sécher la peau péri-lésionnelle avant d'appliquer le produit. Application: - Veiller à ce que la manipulation soit aseptique pendant l'application. Choisir une taille de produit qui permette à la couche superabsorbante de dépasser d'environ 1 à 2cm du bord de la plaie. - Ouvrir le sachet et sortir le produit du conditionnement. Eviter de toucher la couche au contact de la plaie pendant l'application. - Placer la partie blanche contre la plaie et la partie grise vers l'extérieur. - Un pansement secondaire est nécessaire pour la fixation. Ne pas couvrir l'intégralité du produit avec un pansement secondaire occlusif. Retrait: - Le pansement doit être changé lorsque cela est cliniquement indiqué, lorsque la protection absorbante est saturée d'exsudat ou au bout de sept jours. - Retirer en douceur le pansement secondaire avant de soulever délicatement le produit qui recouvre la plaie.Si le produit est difficile à retirer, il doit être humidifié à l'eau ou au sérum physiologique jusqu'à ce qu'il devienne facile à retirer.

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.