Dressilk

Prevor

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Interface

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

10 x 10 cm - EAN : 3401060270315 20 x 30 cm - EAN : 3401060270308

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

La barrière Dressilk est une interface qui permet de protéger les plaies superficielles en une seule application, jusqu'à fermeture complète de la plaie. Les changements de pansements traumatiques pour le patient sont ainsi évités.

Composition et propriétés

Simple et facile à utiliser La compresse, en soie naturelle et extensible dans les deux sens, procure à la fois, douceur et confort au patient. L'évolution de la plaie peut être suivie grâce à la translucidité de la barrière. Le trop plein d'exsudats est filtré, permettant d’éviter tout phénomène de macération. Une fois la plaie refermée, la barrière se retire facilement. Barrière stérile 100 % soie naturelle tricotée. Conditionnement individuel stérile prêt à l’emploi dans une double enveloppe.

Indications

Recouvre tout type de plaie superficielle, chronique ou aigüe : brûlure du 2e degré superficiel, dermabrasion, site de donneur de greffe, ulcères de jambe, escarres, plaie post-opératoire ou traumatique.

Mode d'emploi

Pour usage externe exclusivement : - Nettoyer la plaie selon le protocole habituel - Choisir un pansement de taille adaptée - Extraire la compresse du double sachet protecteur. - Appliquer la barrière Dressilk sur la plaie, en évitant de faire des plis et en débordant légèrement des berges de la plaie. - Peut-être humidifiée avec du sérum physiologique pour éviter des plis - Recouvrir de pansement secondaire approprié si nécessaire - Fixer si souhaité la barrière Dressilk avec colle médicale, bandage ou autre mode de fixation selon protocole habituel La barrière Dressilk peut rester en place jusqu'à 30 jours sur la plaie. Changer le pansement en cas d'infection ou d'hématome. Une fois la plaie refermée, la barriere Dressilk s’enlève facilement d’un seul tenant.

Précautions d'emploi

Réservé à un usage externe. Ne pas réutiliser et re-stériliser. Ne pas utiliser si l'emballage est ouvert ou endommagé.

Contre-indications

Aucune contre-indication connue à ce jour.

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.