Duoderm E

Convatec

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocolloide

Stade(s) : 

Nécrose
 | 

Formats disponibles :

10×10 cm - EAN : 3701174001837 15×15 cm - EAN : 3701174001820 20×20 cm - EAN : 3701174001813

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

DUODERM E est un pansement hydrocolloïde

Composition et propriétés

DUODERM E est un pansement hydrocolloïde composé d'une part d'une couche interne(en contact avec la plaie) constitué d'une matrice polymérique adhésive contenant des hydrocolloïdes et d'autre part d'une couche externe constituée d'une mousse de polyuréthane. Le pansement crée un milieu humide favorable à la cicatrisation en aidant la détersion autolytique, en facilitant la migration des cellules épithéliales et en permettant un retrait atraumatique du pansement sans lésion des tissus nouvellement formés. Il peut être utilisé comme un pansement primaire ou secondaire en association avec d'autres pansements. La couche adhésive contient des polymères élastomèriques qui augmente la capacité du pansement à contenir les exsudats de la plaie par la formation d'un gel cohésif. 

Indications

Plaies chroniques : traitement des ulcères de pression du stade 1 à 4. Plaies aiguës : plaies traumatiques, brûlures du premier deuxième degré, excisions, Les chirurgicales.

Mode d'emploi

- Enlever le papier protecteur de silicone du pansement, minimiser le contact des doigts avec la surface adhésive. - Appliquer doucement le pansement sur la plaie : ne pas l'étirer. - Lisser le pansement avec la main sur les pourtours de la plaie pour une bonne adhésion. - Fixer les bords du pansement avec un ruban adhésif si nécessaire. Pour enlever le pansement, appuyez sur la peau avec une main, et soulever délicatement un bord du pansement avec l'autre. Le pansement peut rester en place jusqu'à sept jours.

Précautions d'emploi

Ce dispositif est à usage unique et ne doit pas être réutilisé. Le pansement favorise la détersion autolytique, il peut alors en résulter un agrandissement de la plaie après le premier changement de pansement. La colonisation des plaies chroniques est normal et n'est pas une contre-indication à l'utilisation du pansement. De rares cas d'irritation, de macération, de sensibilité de la peau, d'hyperbourgeonnement ont été signalés. Il n'est pas recommandé de changer trop fréquemment le pansement lorsque la peau périlésionnelle est fragilisée. 

Contre-indications

Hypersensibilité aux pansements ou à ses ingrédients.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.