DESCRIPTIF
Pansement hydrocolloïde stérile adhésif à bords effilés constitué de deux couches et d’un indicateur de changement.
L'indicateur de changement sous forme de ligne verte aide à déterminer quand doit avoir lieu le changement de pansement. Les bords effilés de DuoDERM Signal permettent d'améliorer la tenue en place du pansement.
Le pansement absorbe les exsudats de la plaie, crée un milieu humide favorable au processus de cicatrisation et aide au retrait des tissus nécrotiques sur le lit de la plaie (détersion autolytique), sans endommager les tissus néoformés.
DuoDERM Signal peut être utilisé comme pansement primaire ou secondaire. Il peut être utilisé seul ou en association avec d’autres produits de cicatrisation.
DuoDERM Signal constitue pour la plaie une barrière contre les bactéries, les virus et toute autre contamination externe. Le pansement minimise les risques d’infections nosocomiales ou liées à d’autres agents pathogènes. Il a été montré in vitro (période de test = 7 jours) que DuoDERM Signal bloque le passage des bactéries et du virus Phi-X 174 (substitut validé du VIH, du VHB et du VHC) et que le pansement demeure intact sans fuite de gel. L’utilisation de ce pansement ne garantit ni assure la non-transmission des virus de l’Hépatite B ou du SIDA.
COMPOSITION DU DISPOSITIF ET ACCESSOIRES
Les pansements DuoDERM Signal sont des pansements hydrocolloïdes stériles avec un indicateur de changement et des bords effilés. Les pansements DuoDERM Signal sont constitués de deux couches et présentés individuellement sous blister:
Pour les composants susceptibles d’entrer en contact avec le patient et/ou les produits administrés, précisions complémentaires :
Mode de stérilisation du dispositif : les pansements DuoDERM Signal sont stérilisés par exposition aux rayons gamma. Stérilité garantie sauf si l’emballage unitaire est endommagé ou ouvert.
MODE D’EMPLOI
Nettoyage et préparation de la plaie :
Avant l’application du pansement, nettoyer la plaie avec de l’eau stérile ou une solution de sérum physiologique isotonique, puis sécher la peau péri-lésionnelle.
Application :
Choisir le pansement DuoDERM Signal en fonction de la taille et de la localisation de la plaie, le pansement devant dépasser d’au moins 3 cm les berges de la plaie. Enlever le papier siliconé du pansement. Appliquer doucement le pansement sur la plaie ; ne pas l’étirer.
Lisser le pansement avec la main sur les pourtours de la plaie pour une bonne adhésion.
Surveillance :
Au contact des exsudats, DuoDERM Signal forme un gel visible à travers le pansement sous la forme d’une bulle. DuoDERM Signal doit être changé lorsque la bulle atteint la ligne verte. DuoDERM Signal peut rester en place jusqu’à 7 jours.
INDICATIONS
Les pansements hydrocolloïdes DuoDERM Signal sont indiqués pour le recouvrement :
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
CONTRE- INDICATIONS
Sensibilité connue au pansement ou à l’un de ses composants.
STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe III.
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr