Gel Antibactérien (Miel)

Medihoney

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Miel Médical

Stade(s) : 

Colonisation/Infection
 | 
Nécrose
 | 
Bourgeonnement
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

Tube 10g (x20) - EAN : 6007978 Tube 20g (x5) - EAN : 6007980

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Composition et propriétés

- Crée un environnement antibactérien efficace contre une grande variété de bactéries résistantes aux antibiotiques. - Débridement autolitique plus rapide efficace dans les plaies fibrineuses et nécrotiques. - Réduction des mauvaises odeurs. - Favorise et crée un milieu humide propice à la cicatrisation. - Diminue les douleurs et les lésions lors du changement de pansement. - Favorise et stimule la création de la matrice extra – cellulaire (même fibrineuse). Le Gel pour plaies antibactérien Medihoney a été produit spécialement à base d’une combinaison de 80% de Medihoney miel antibactérien et 20% de cires, afin d’obtenir une haute viscosité. Ainsi il est simple à appliquer et permet un nettoyage facile lors du changement de pansement. Le potentiel osmotique élevé obtenu grâce au miel médical antibactérien Medihoney produit une diminution massive des bactéri- es, endotoxines et matières necrotiques. Ces matières sont alors fixées dans une matrice antibactérienne, qui permet un renouvellement facile du pansement. 

Indications

- Plaies aiguës et chroniques - Brûlures - Ulcères veineux, artérielles, angiodermite nécrosante - Escarres, décubitus - Zones (prise de greffe) - Plaies chirurgicales

Mode d'emploi

Protégez les bords de la plaie avec MedihoneyT Barrier Cream. Le miel médical et le gel pour plaies peuvent être appliqués directement à l’intérieur de la plaie. L’utilisation du miel médical est conseillée pour les plaies profondes, sèches, fibrineuses et nécrotiques. Assurez-vous que le miel pour plaies soit en contact intégral avec la plaie (épaisseur env. 3 mm). Le pansement secondaire doit être suffisamment absorbant pour accueillir le volume d’exsudat de la plaie. Le gel pour plaies antibactérien Medihoney peut rester sur la plaie jusqu’à 7 jours, selon la quantité d‘exsudat.

Précautions d'emploi

Contre-indications

Conservation

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.