contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

HYDROCLEAN Advance Mini

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Hartmann
Classe : Irrigo-absorbant
Stade(s) : Colonisation/Infection, Nécrose, Fibrine, Bourgeonnement
Format(s) disponible(s) :
  • Φ3 cm EAN 4052199234311
Remboursement : Complet LPPR

Pansements irrigo-absorbants stériles, favorisant la détersion des plaies par irrigation et absorption des exsudats. Pansements constitués d'un gel de polyacrylate et solution de Ringer. Indiqués pour les escarres, ulcères, brûlures du 2ème degré, maux perforants plantaires et plaies post-opératoires.N'adhèrent pas à la plaie, ne laissent pas de résidus dans la plaie, conformables. 

PROPRIETES

  • irrigue la plaie
  • ramollit les tissus nécrotiques et la fibrine
  • absorbe, piège et régule les exsudats, les bactéries et les métalloprotéases
  • stimule le bourgeonnement.

MODE D’ACTION
- Les macromolécules issues des débris tissulaires se lient aux particules irrigo-absorbantes et simultanément de la solution de Ringer est libérée dans la plaie.
- Ce processus irrigo-absorbant se poursuit tant que les particules de polyacrylate superabsorbant du coussinet disposent d'une capacité de piégeage et de libération de solution de Ringer.
- La plaie est rapidement détergée et assainie pour laisser place à un tissu de granulation sain, pronostiquant une fermeture de la plaie sans retard.

AVANTAGES

Capacité d'irrigation :
Les propriétés irrigo-absorbantes uniques d’HydroClean advance mini permettent son indication pour tout type de petite plaie plane ou cavitaire en phase de détersion, exsudative ou sèche. Chaque pansement est composé à plus de 80% de solution de Ringer, encapsulée dans les particules de polyacrylate superabsorbant. Cette solution est libérée de manière continue dans la plaie sur une période de 24 heures. 

Capacité d'absorption :
Simultanément, par un système d’échange, les exsudats et macro-mollécules présents dans la plaie sont attirés et piégés par les particules superabsorbantes, ce qui permet un contrôle de l’exsudat et une réduction de la charge bactérienne. 

Gestion de l’exsudat :
En pratique : HydroClean advance mini absorbe les exsudats et libère de la solution de Ringer en échange. La plaie est assainie, les germes, bactéries et levures sont attirés et piégés dans le coussinet irrigo-absorbant.

Réduction de la charge bactérienne

Régulation de l’activité des métallo-protéases :
- Une perturbation de la cicatrisation est associée à la présence de niveaux excessifs de protéases, en particulier de métallo-protéases (MMP).
- Le coussinet irrigo-absorbant d’HydroClean advance mini inhibe l’activité des MMP-2 et MMP-9 présent dans l’exsudat des plaies chroniques. En présence d’HydroClean advance mini, l’activité des métallo-protéases est réduite de 87%.

Une détersion des plaies plus rapide, en douceur.

MISE EN PLACE

  • Si la plaie est cavitaire, il est possible de superposer plusieurs pansements pour combler la cavité
  • Recouvrir d'un film de polyuréthane adhésif type Hydrofilm

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.