Hydrosorb Gel

Hartmann

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrogel

Stade(s) : 

Nécrose
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

Seringue 8g - EAN : 4049500635950 Seringue 15g - EAN : 4049500571609

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Hydrosorb ® Gel est un hydrogel transparent, visqueux et stérile. Le gel permet une détersion rapide grâce à une excellente capacité d'hydratation et favorise la granulation grâce à la présence de solution de Ringer. Le produit est présenté sous forme de seringue avec embout long et refermable pour une application sûre et précise. Le piston possède une double graduation permettant ainsi de connaître la quantité utilisée et la quantité restante. Son utilisation est économique, la forme seringue permettant d'éviter les résidus de gel. Présentation pratique et hygiénique en seringue graduée de 8g ou 15 g. Gel composé de solution de Ringer, glycérine et carboxylméthylcellulose. Ne contient pas de propylène glycol.

Composition et propriétés

82% de solution de Ringer glycerine hydroxy-ethyl-cellulose carboxy-methyl-cellulose (CMC). Absence de latex Absence de colophane Absence de phtalates  Conditionnement sous forme de seringue graduée. Les seringues emballées individuellement, sont ensuite conditionnées en boite, puis en carton. Délivre en permanence la quantité d'humidité nécessaire au ramollissement et à l'élimination des tissus nécrotiques et de la fibrine sèche.

Indications

Hydrosorb ® Gel est recommandé dans la détersion de la plupart des plaies superficielles et profondes, par exemple les ulcères, les escarres de décubitus et autres plaies peu exsudatives. Le gel contribue à l'humidification et à l'hydratation des plaies nécrotiques. Grâce à la création d'un milieu humide à la surface de la plaie, Hydrosorb ® Gel favorise le débridement autolytique et l'élimination des tissus nécrotiques.

Mode d'emploi

- Au préalable, nettoyer la plaie à l'aide d'une solution physiologique. - Puis, enlever le capuchon de la seringue. - Sans toucher la plaie avec l'embout de la seringue, appliquer une couche de gel d'au moins 5 mm d'épaisseur sur toute la surface de nécrose sèche. - Recouvrir la plaie d'un pansement secondaire type film adhésif semi-perméable Hydrofilm®. - Laisser en place de 24 à 72 heures en fonction de l'état de la plaie.

Précautions d'emploi

Pour usage externe seulement. Les plaies infectées doivent être contrôlées quotidiennement par un médecin et faire l'objet d'un traitement systémique adapté. Les changements de pansements doivent être effectués selon la recommandation du médecin. L'utilisation d'Hydrosorb ® Gel sur les plaies infectées peut être poursuivie sous surveillance médicale. Ne pas congeler. Ne pas utiliser si la seringue est endommagée ou ouverte. Ne pas restériliser. Tenir hors de portée des enfants.

Contre-indications

Ne pas utiliser sur des patients présentant une sensibilité connue au gel ou à l'un de ses composants. Ne pas utiliser sur des brûlures du 3ème degré.

Conservation

Stérilisation par filtration aseptique. Durée de vie : 3 ans après stérilisation.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.