Ialuset Crème

IBSA Pharma

Catégorie : 

Crème / Spray / Huile

Classe : 

Acide Hyaluronique

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

Tube 100g - EAN : 3401076312351

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Crème cicatrisante. Conditionnement : tube, étui carton.

Composition et propriétés

Contient de l'acide hyaluronique (sel sodique) 0,2 %. L'acide hyaluronique est le composant principal de la substance fondamentale du derme. Il agit à toutes les phases du processus de cicatrisation. Il accélère la cicatrisation et la réépithélialisation des lésions cutanées. Son pouvoir hygroscopique maintient un environnement humide favorable au processus de régénération tissulaire. L'acide hyaluronique utilisé est obtenu par biofermentation. Acide hyaluronique (sel sodique) (0,2 %). Autres composants : cetearyl glucoside, décylester d'acide oléïque, alcool cétéarylique et sodium lauryl sulfate et sodium cetearyl sulfate, glycérol, sorbitol liquide, acide sorbique, methyl et propylparahydroxybenzoate, citrate de sodium dihydrate, eau.

Indications

Cicatrisation dans le traitement des plaies non infectées, suintantes ou surinfectées, dont les ulcères de jambe.

Mode d'emploi

Après avoir effectué les soins de nettoyage habituels, appliquer la crème directement sur la plaie en couche de 2 à 3 mm d'épaisseur environ ou bien déposer la crème sur une gaze stérile que l'on applique ensuite sur la plaie. Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique. Le pansement peut être maintenu à l'aide d'un bandage approprié. La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu'à complète cicatrisation. La crème peut être éliminée par simple lavage. L'évolution de la cicatrisation de la plaie reste à l'entière appréciation du médecin.

Précautions d'emploi

- Respecter les méthodes de nettoyage et de désinfection des plaies et de leur pourtour. Si nécessaire, un débridement du tissu nécrotique peut être effectué. - L'utilisation de ialuset® sur une ulcération veineuse ne dispense aucunement du traitement compressif (bas ou bande). - Tenir hors de la portée des enfants. - Ne pas avaler. - A usage externe. - Ne pas appliquer l'embout du tube directement sur la plaie. - Bien refermer le tube après chaque utilisation. - Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé. - Rapporter les produits périmés ou non utilisés à votre pharmacien qui se chargera de leur élimination. IALUSET® EST UN DISPOSITIF MEDICAL. NE PAS UTILISER POUR UN USAGE COSMETIQUE. - Demander conseil au médecin ou pharmacien avant d'utiliser ialuset® en cas de grossesse ou d'allaitement.

Contre-indications

Ne pas utiliser ialuset® en cas d'hypersensibilité connue à l'acide hyaluronique ou à l'un des composants. En cas de grossesse ou d'allaitante, demander conseil à un médecin ou pharmacien avant d'utiliser ialuset®. Dans de très rares cas, des réactions locales d'hypersensibilité de type eczéma ont été observées. NE PAS HESITER A DEMANDER L'AVIS D'UN MEDECIN OU D'UN PHARMACIEN ET A SIGNALER A UN MEDECIN OU A UN PHARMACIEN TOUT EFFET NON SOUHAITE ET GENANT QUI NE SERAIT PAS MENTIONNE DANS LA NOTICE.

Conservation

- Conserver à une température inférieure à 25°C et à l'abri de la lumière. Période après ouverture : 6 mois.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.