Ialuset Plus Compresse

IBSA Pharma

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Argent

Stade(s) : 

Colonisation - Infection
 | 

Formats disponibles :

10×10 cm, boite de 10 - EAN : 3401079348753

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Compresse à base d'acide hyaluronique et de sulfadiazine argentique, stérile.

Composition et propriétés

Contient de L'acide hyaluronique qui agit sur toutes les phases du processus de cicatrisation. Accélère la cicatrisation et la réépithélialisation des lésions cutanées et maintient un environnement humide favorable au processus de régénération tissulaire. L'acide hyaluronique utilisé est obtenu par biofermentation. La sulfadiazine argentique possède une activité antibactérienne. Compresse stérile imprégnée de crème d'acide hyaluronique (sel sodique) 0,05%, de sulfadiazine argentique (1 %). Macrogol, glycérol, eau.

Indications

Cicatrisation des plaies infectées et des brûlures, des affections dermatologiques primitivement bactériennes ou susceptibles de se surinfecter.

Mode d'emploi

- Après avoir retiré les 2 films protecteurs, appliquer la compresse sur la plaie préalablement nettoyée et désinfectée. - Recouvrer la compresse d'une gaze stérile puis d'une ouate, maintenir à l'aide d'un bandage approprié. - Avant de renouveler les applications, il est recommandé de nettoyer la plaie au sérum physiologique. - La fréquence de renouvellement est de 1 application par jour de la phase de bourgeonnement jusqu'à complète cicatrisation. L'évolution de la cicatrisation de la plaie ou brûlure reste à l'entière appréciation du médecin. - La durée du traitement est limitée à un mois

Précautions d'emploi

- Respecter les méthodes de nettoyage et de désinfection des brûlures et des plaies, ainsi que de leurs pourtours. L'association à une détersion enzymatique n'a pas été étudiée. - Éviter d'exposer les parties du corps traitées à une lumière vive (risque de photosensibilisation). Une coloration transitoire du lit de la plaie peut apparaître, qui peut être éliminée par simple lavage. - Eviter l'application de la crème sur les plaies ouvertes, chez les personnes souffrant d'une insuffisance rénale ou hépatique. - Utiliser avec prudence chez l'enfant de plus de 2 ans, la durée du traitement ne doit pas dépasser 15 jours sans avis médical. - Compresse imprégnée stérilisée aux rayons beta. Ne pas réutiliser pour éviter tout risque de contamination. - Ne pas utiliser si l'emballage est endommagé. - Tenir hors de la portée des enfants. - Ne pas avaler. - Utiliser chez la femme enceinte et allaitante uniquement lorsque cela est nécessaire. Dans de très rares cas, des réactions locales d'hypersensibilité de type eczéma ont été observées. NE PAS HÉSITER À DEMANDER L'AVIS DU MÉDECIN OU DU PHARMACIEN ET À SIGNALER AU MÉDECIN OU AU PHARMACIEN TOUT EFFET NON SOUHAITÉ ET GÊNANT QUI NE SERAIT PAS MENTIONNÉ DANS CETTE NOTICE.

Contre-indications

- Sensibilité connue aux sulfamides, générale ou locale (eczéma de contact). Allergie à l'un des constituants. - En raison de données limitées chez l'Homme, l'emploi de Ialuset PLUS n'est pas conseillé chez l'enfant de moins de 2 ans.

Conservation

Conserver à une température inférieure à 30°C et à l'abri de la lumière. Péremption : 3 ans.

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.