contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

INTERDRY

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Coloplast
Classe : Argent
Stade(s) : Colonisation/Infection
Format(s) disponible(s) :
  • 1 rouleau - 25 x 366 cm EAN 5708932655309
  • 10 compresses - 25 x 91 cm EAN 5708932655347
Remboursement : Aucun

INDICATIONS
Produit utilisé comme protection pour la peau dans la prise en charge des réactions cutanées au niveau des plis et/ou autres zones de contact peau contre peau. Il est indiqué pour une utilisation entre surfaces de peau qui se touchent, là où une inflammation et/ou une irritation sont constatées ou en prévention (sous l’effet de la transpiration et de la friction). Les symptômes peuvent être qualifiés d’intertrigo.

CONTRE INDICATIONS
L’utilisation du produit par des enfants et par des femmes enceintes ou allaitantes n’a fait l’objet d’aucune étude. L’utilisation du produit dans ces populations n’est pas justifiée en raison du manque de données. Le produit ne doit pas être utilisé sur des personnes présentant une sensibilité à l’argent.

DESCRIPTION
Le produit est un tissu de polyester non stérile qui réduit les frictions entre les plis cutanés et évacue l’humidité par capillarité. Un complexe à base d’argent présent dans le tissu apporte un effet antimicrobien contre les micro-organismes souvent présents dans les plis cutanés. L’activité antimicrobienne peut également contribuer à réduire les odeurs.

MODE D'EMPLOI

Application

  1. Nettoyez délicatement la peau et séchez la zone par tamponnage, sans frotter.
  2. Mesurez et découpez un morceau de tissu de dimension adéquate à l’aide d’une paire de ciseaux propres. Laissez au minimum 5 cm de tissu en dehors du pli cutané pour favoriser l’évaporation de l’humidité.
  3. Placez une seule couche de tissu dans le pli cutané en veillant à ce que le bord du tissu soit aligné avec la base du pli cutané.
  4. Lissez délicatement le tissu sur la peau pour obtenir une surface plane.
  5. Laissez au moins 5 cm de tissu en dehors du pli cutané.
  6. Maintenez le tissu à l'aide du pli cutané ou des vêtements.
  7. Chaque morceau de tissu peut être utilisé pendant une durée maximale de 5 jours selon l'état de propreté, l’odeur, le degré d’humidité et l’état général de la peau. Cependant, si pendant les 5 jours le tissu est retiré par exemple au cours de la douche ou du bain, il ne doit pas être réappliqué et un nouveau morceau de tissu doit être utilisé.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe III.