contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

LOMATUELL H

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Lohmann & Rauscher
Classe : Interface
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation, Plaie cavitaire
Format(s) disponible(s) :
  • 5 x 5 cm EAN 4021447233161
  • 10 x 10 cm EAN 4056649396789
  • 10 x 20 cm EAN 4021447233147
Remboursement : Complet LPPR

COMPOSITION
Tulle grille tricoté à larges mailles, 100 % coton, imprégné d’une base de pommade hydrophobe (repoussant l’eau) [vaseline selon Ph. Eur.].

INDICATIONS
Lomatuell H s’utilise pour le soin des zones de prélèvements cutanés, des ulcères de jambe, des escarres, des brûlures et des plaies par coupure ou par écorchure.

CONTRE-INDICATIONS
Hypersensibilité connue au produit ou à l’un des constituants.

EFFETS INDESIRABLES
Dans de très rares cas, des événements indésirables du groupe des pathologies allergiques peuvent survenir.

INTERACTIONS
Aucune connue à ce jour.

POSOLOGIE ET MODE D’EMPLOI
Avant application du tulle gras, nettoyer la plaie de la manière habituelle. Poser ensuite Lomatuell H sur la plaie en laissant déborder d’environ 1 cm. En cas d’exsudation importante, recouvrir d’un bandage hautement absorbant (par ex. Vliwazell); si l’exsudation est faible à modérée, une compresse de gaze ou de non-tissé suffit (par ex. compresse Gazin ou Vliwasoft). Afin d’entretenir au niveau de la plaie un milieu chaud et humide tout en assurant sa protection contre les germes et bactéries de l’extérieur, le pansement peut être fixé à l’aide d’un film de PU (par ex. Suprasorb F). Pour combattre les infections, il est toutefois impératif de n’utiliser que des matériaux de fixation perméables à l’air (par ex. Curafix H).

INTERVALLE DE RENOUVELLEMENT DU PANSEMENT
Lomatuell H doit être retiré après liquéfaction et absorption de la vaseline. La durée approximative de cet effet est en général de 1 à 3 jours.

RECOMMANDATIONS PARTICULIERES
Ne pas stocker à une température supérieure à 25 °C. La stérilité du tulle gras Lomatuell H est garantie aussi longtemps que son conditionnement reste intact. Ne pas restériliser.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe I stérile.