Melgisorb Plus Cavity

Molnlycke

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Alginates

Stade(s) : 

Colonisation/Infection
 | 
Plaie cavitaire
 | 
Fibrine
 | 

Formats disponibles :

3x45 cm - EAN : 7323190042319

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement 100 % alginate (calcium/sodium) absorbant hémostatique (compresse et mèche), stérile.

Composition et propriétés

- 100 % fibres d'alginate de calcium/sodium. - Forte capacité d'absorption. - Rétention des liquides. - Au contact du sang, accélère l'agrégation plaquettaire et favorise l'hémostase.

Indications

Melgisorb Plus est indiqué pour le traitement des plaies chroniques en phase de détersion et des plaies très exsudatives, en traitement séquentiel.

Mode d'emploi

- Sécher la peau périlésionnelle saine et, si nécessaire, la protéger avec une crème/pommade résistante à l'eau. - Appliquer un pansement Melgisorb Plus sur la plaie : Plaies superficielles : choisir une taille de compresse appropriée afin de couvrir entièrement la plaie. Plaies profondes et cavités : couper la longueur appropriée de mèche pour combler la plaie sans tasser. - Recouvrir d'un pansement secondaire approprié. Le choix du pansement dépend de la quantité d'exsudats. Maintenir les pansements à l'aide d'un film ou d'un bandage si nécessaire. - Melgisorb Plus peut être utilisé sous compression.

Précautions d'emploi

- Melgisorb Plus n'est pas indiqué pour les plaies sèches, les brûlures du 3e degré ou les chirurgies prothétiques. - Ne pas réutiliser. S'il est réutilisé, le produit peut perdre de son efficacité et une contamination croisée peut survenir. - Stérile. Ne pas utiliser si l'emballage intérieur est ouvert ou endommagé avant l'utilisation. Ne pas restériliser.

Contre-indications

Ne pas utiliser Melgisorb Plus chez les patients et/ou les utilisateursprésentant une hypersensibilité connue aux composants du produit. Ne pas utiliser sur les plaies sèches, les brûlures du 3e degré ou sur lesgreffes chirurgicales. Ne pas utiliser sur des plaies fortement hémorragiques.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.