contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

MEPILEX Ag

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Molnlycke
Classe : Argent
Stade(s) : Colonisation/Infection
Format(s) disponible(s) :
  • 12,5X12,5cm ACL 7332430931993
Remboursement : Aucun

Pansement hydro-cellulaire anti-microbien pour les plaies aiguës et chroniques présentant des signes d'infection

Mepilex Ag est un pansement hydrocellulaire employé dans le traitement des plaies chroniques ou aiguës modérément exsudatives (ulcère veineux de la jambe, brûlures, etc.) qui présentent des signes locaux d'infection. Les plaies infectées sont douloureuses et requièrent un traitement adapté.

Afin de minimiser la douleur du patient lors des renouvellements de pansements, Mepilex Ag bénéficie de la technologie Safetac. Il possède en outre une action antimicrobienne avec sa technologie à base d'argent, pour traiter l'infection. Les études cliniques ont démontré que Mepilex Ag guérit les brûlures plus rapidement que le sulfadiazine d'argent, à moindre coût, et occasionne moins de douleur.

- Atraumatique et indolore lors des renouvellements de pansements.
- Action antimicrobienne rapide et durable.
- Adhérence douce et pansement conformable et souple.
- Ne glisse pas pendant le soin et le port du pansement. Découpable en fonction de la localisation.

INDICATIONS
Mepilex Ag est conçu pour le traitement des plaies faiblement à modérément exsudatives présentant des signes locaux d'infection. Il peut être utilisé sous des bandages compressifs.

Mepilex Ag est un pansement hydrocellulaire antimicrobien micro-adhérent qui offre une excellente conformabilité, absorbe les exsudats et maintient un milieu humide dans la plaie. L'enduction de silicone de Technologie Safetac scelle les berges de la plaie, empêche la diffusion des exsudats sur la peau périlésionnelle et minimise ainsi les risques de macération. Elle permet de changer le pansement sans endommager la plaie ou la peau périlésionnelle ni exposer le patient à une douleur supplémentaire.

Mepilex Ag inactive les agents pathogènes de la plaie en moins de 30 minutes et son effet perdure jusqu'à 7 jours. En réduisant la quantité de micro-organismes, Mepilex Ag limite également les odeurs.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe III.