contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

MEPILEX Border Ag

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Molnlycke
Classe : Argent
Stade(s) : Colonisation/Infection
Format(s) disponible(s) :
  • 7,5X8,5cm ACL 7332551971373
  • 10X20cm ACL 7332551091484
  • 10X25cm ACL 7323190022298
  • ACL
Remboursement : Aucun

PRESENTATION
Mepilex Border Ag est un pansement hydrocellulaire tout-en-un indiqué pour les plaies modérément à hautement exsudatives, notamment les brûlures ou les escarres, et auxquelles sont associés des signes locaux d'infection.

Les plaies infectées sont douloureuses et requièrent un traitement adapté. Pour garantir un minimum de douleur et de lésions lors des renouvellements de pansements, Mepilex Border Ag est issu de la technologie Safetac.

Il possède en outre une action antimicrobienne avec sa technologie à base d'argent pour traiter l'infection. 

INDICATION
Mepilex Border Ag est un pansement hydrocellulaire tout-en-un qui convient pour diverses plaies modérément à hautement exsudatives présentant des signes locaux d'infection ou à risque d'infection accru, par exemple les escarres, mais aussi les plaies traumatiques (déchirures cutanées, etc.) et les plaies secondaires.

Souple et conformable, il maintient un milieu humide au niveau de la plaie, propice à la cicatrisation. En scellant les berges de la plaie, le risque de macération peut être évité.

Mepilex Border Ag est un pansement issu de la technologie Safetac, qui diminue la douleur du patient lors du renouvellement et du repositionnement. La technologie Safetac permet des retraits atraumatiques, aucune cellule arrachée et ne laisse aucun résidu dans la plaie. L'action antimicrobienne dispensée par la technologie à base d'argent aide à combattre les infections, car 99,9 % des bactéries sont éradiquées pour une durée de 7 jours.

UTILISATION

  • pour une meilleure gestion de l'exsudat (capacité de rétention élevée) ;
  • en présence de signes locaux d'infection ;
  • pour réaliser des économies de coûts (renouvellements moins fréquents du pansement et douleur moins importante pour les patients) ;
  • pour minimiser le risque d'infections et de complications

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe III.