Mepilex Talon

Molnlycke

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

13 x 21 cm - EAN : 7332430727572  15 x 22 cm - EAN : 7332551617998

Remboursement : 

Dépassement possible

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement hydrocellulaire siliconé, à micro-adhérence sélective, forme anatomique talon, stérile.

Composition et propriétés

Enduction de silicone issue de la technologie Safetac®. Mousse absorbante de polyuréthane. Film de polyuréthane semi-perméable étiré. Feuillets protecteurs : polyéthylène. Propriétés Spécifiques : - Micro-adhérence : adhésion douce sur la peau périlésionnelle. - Ne laisse pas de résidus dans la plaie. - Tenue du pansement lors de la pose et de la fixation. Propriétés Générales : - Retrait atraumatique pour la plaie et la peau périlésionnelle. - Retrait indolore pour le patient. - Maintien d'un milieu humide optimal. - Adhérence douce sur la peau sèche, sans coller. - Pas d'adhérence sur le lit humide de la plaie. - Réduction du risque de macération. - Scelle les berges de la plaie. - Facile d'utilisation. - Repositionnable sans perdre en qualité d'adhérence. - Non sensibilisant. - Conserve son intégrité structurelle et ne laisse aucun résidu dans la plaie ou sur la peau périlésionnelle. - Bonne capacité de gestion des fluides. - Protège le tissu de cicatrisation. - Épouse les reliefs de la peau. - Perméable aux échanges gazeux - Confortable

Indications

Mepilex Talon est indiqué dans le traitement des plaies aiguës, sans distinction de phase et le traitement des plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement en traitement séquentiel, localisées dans des endroits difficiles à panser tel que le talon.

Mode d'emploi

- Nettoyer la plaie selon les procédures habituelles. - Sécher soigneusement la peau périlésionnelle. - Choisir la taille du pansement afin qu'elle soit adaptée au talon et à la plaie. - Mepilex Talon peut être découpé si nécessaire. - Retirer le grand feuillet protecteur et appliquer sous le pied cette partie du pansement face adhésive sur la plaie. - Retirer le second feuillet protecteur et mouler le pansement autour du talon. Faire coïncider les bords. - Ne pas étirer. - Maintenir Mepilex Talon avec un bandage tubulaire. - Peut être utilisé sous compression (bandes et chaussettes de contention).

Précautions d'emploi

Si des signes d'infection apparaissent, consulter un professionnel de santé qui prescrira le traitement anti-infectieux approprié. Ne pas associer Mepilex Talon à des agents oxydants tels que les solutions d'hypochlorite (Dakin®) ou de peroxyde d'hydrogène (eau oxygénée). Ne pas utiliser après la date d'expiration au-delà de laquelle les propriétés du pansement ne pourront être garanties. Produit à usage unique. Ne pas réutiliser pour éviter tout risque de contaminations croisées. Stérile. Ne pas re-stériliser. Ne pas utiliser si l'emballage est ouvert ou endommagé.

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.