Mepilex XT

Molnlycke

Catégorie : 

Pansement

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

10 x 21 cm - EAN : 7323190123551 12,5 x 12,5 cm - EAN : 7323190123544 14 x 15 cm - EAN : 7323190123582 17,5 x 17,5 cm - EAN : 7323190123568 21 x 22 cm - EAN : 7323190123575

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement hydrocellulaire siliconé non bordé à micro-adhérence sélective avec canaux de drainage.

Composition et propriétés

Mepilex XT est composé de : Un film externe en polyuréthane semi-perméable. Un coussin absorbant, souple, en mousse de polyuréthane absorbantehydrophile avec canaux de drainage. Une couche d'enduction de silicone souple, microperforée avec canauxde drainage côté plaie, issue de la technologie Safetac®. Feuillets protecteurs de polyéthylène. Absorption de tous types d'exsudats(1)(2)(3). Micro-adhérence : adhésion douce sur la peau périlésionnelle. Ne laisse pas de résidus dans la plaie. Réduction du risque de macération. Conformable, souple. Retrait du pansement atraumatique et indolore.

Indications

Mepilex XT est un pansement indiqué pour le traitement des plaies aiguës sans distinction de phase et le traitement des plaies chroniques dès la phase de bourgeonnement en traitement séquentiel.

Mode d'emploi

Mepilex XT peut être utilisé par des particuliers sous la supervision de professionnels de santé. - Nettoyer la plaie selon le protocole de soins en vigueur. - Sécher soigneusement la peau périlésionnelle. - Choisir la taille de pansement appropriée. Le pansement doit recouvrir la peau périlésionnelle sèche sur au moins 1 à 2 cm. Si nécessaire, le pansement peut être découpé et adapté à tous types de plaies et de localisations. - Retirer le premier feuillet protecteur et appliquer la face adhésive sur la plaie. - Retirer le feuillet protecteur restant, poser et lisser le pansement sur la peau. Ne pas étirer le pansement. - Fixer si nécessaire le pansement avec un bandage ou un autre dispositif de fixation. - La fréquence de renouvellement du pansement peut être de plusieurs jours. Changer le pansement avant qu'il ne soit complètement saturé, aux premiers signes de fuites ou conformément au protocole de soins en vigueur.

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.