DESCRIPTION
Pansement interface siliconé.
COMPOSITION
Mepitel est constitué :
Safetac est une technologie d’adhésion unique brevetée qui minimise la douleur des patients et le traumatisme des tissus et de la peau périlésionnelle.
Mepitel n’est pas absorbant. Sa structure microperforée permet un passage vertical de l’exsudat vers un pansement secondaire absorbant qui doit être renouvelé aussi régulièrement que l’état de la plaie et le volume d’exsudat l’exigent afin d’éviter la macération. L’intégrité éprouvée de Mepitel évite d’avoir à le renouveler fréquemment et permet de changer le pansement secondaire aussi souvent que nécessaire sans douleur.
Mepitel peut être utilisé sous bandages compressifs.
Mepitel peut être utilisé en association avec le système Avance ou d’autres systèmes de traitement de la plaie par pression négative (TPN).
Les traitements locaux tels que les stéroïdes et les antimicrobiens locaux ou les hydrogels peuvent être appliqués sur ou sous Mepitel.
INDICATIONS
Mepitel est un pansement interface micro-adhérent en filet permettant le passage de l’exsudat tout en maintenant les tissus en place et en les protégeant.
Mepitel est conçu pour une vaste gamme de plaies exsudatives, comme les déchirures cutanées, les dermabrasions, les plaies suturées, les brûlures du deuxième degré, les lacérations, les greffes totales ou partielles, les ulcères du pied diabétique, les ulcères de jambe veineux ou artériels.
Mepitel peut aussi être utilisé comme protection sur les plaies non exsudatives, les phlyctènes, les peaux fragilisées et les tissus exposés fragilisés.
MODE D’EMPLOI
Application :
Fréquence de renouvellement :
Mepitel peut rester en place pendant une durée maximum de 14 jours selon l’état de la plaie et de la peau périlésionnelle ou conformément aux bonnes pratiques cliniques (l’exsudat doit passer librement au travers du pansement et les pores ne doivent pas être bouchés).
En cas de saturation, le pansement secondaire absorbant doit être changé alors que Mepitel reste en place.
Si Mepitel est utilisé en association avec le système de TPN Avance, il doit être remplacé toutes les 48 à 72 heures, avec au moins 3 changements par semaine, ou selon les indications du clinicien. Si Mepitel est utilisé en association avec d’autres systèmes de TPN, respecter les recommandations du clinicien quant à la fréquence de renouvellement. Mepitel est un pansement à usage unique. Si l’état de la plaie se détériore de manière inattendue, consulter un professionnel de santé pour administrer le traitement médical adapté.
AVERTISSEMENTS
Si Mepitel est utilisé en association avec le système Avance ou d’autres systèmes de TPN, le nombre de pansements ou de pièces découpées de Mepitel utilisés doit toujours être documenté dans le dossier du patient pour s’assurer qu’aucun pansement Mepitel ne reste dans la plaie lors du changement du pansement.
PRÉCAUTIONS D’EMPLOI
Produit à usage unique. S’il est réutilisé, le produit peut perdre de son efficacité et une contamination croisée peut survenir.
Stérile. Ne pas utiliser si l’emballage intérieur est ouvert ou endommagé avant l’utilisation. Ne pas restériliser.
STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe IIb.
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr