Mepitel One

Molnlycke

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Interface

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 
Epidermisation
 | 

Formats disponibles :

5 x 7,5 cm - EAN : 7332551023720 7,5 x 10 cm - EAN : 7332551023744 10 x 18 cm - EAN : 7332551023768 24 x 27,5 cm - EAN : 7332551225650

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement interface siliconé d'un seul côté à micro-adhérence sélective(Technologie Safetac®), stérile.

Composition et propriétés

Couche d'enduction de silicone souple issue de la technologie Safetac, côté plaie. Film de polyuréthane perforé, transparent, flexible et fin. Feuillet protecteur 2 volets, en laminés de polyéthylène. - Retrait atraumatique pour la plaie et la peau périlésionnelle. - Retrait indolore pour le patient. - Maintien d'un milieu humide optimal. - Adhérence douce sur la peau sèche. - Pas d'adhérence sur le lit humide de la plaie. - Réduction du risque de macération par drainage vertical des exsudats vers le pansement secondaire. - Facile d'utilisation et découpable. - Repositionnable sans perdre en qualité d'adhérence. - Non sensibilisant, non irritant. - Conserve son intégrité structurelle/aucun résidu dans la plaie ou sur la peau environnante. - Souple et conformable quelle que soit la localisation. - Transparent, permet de visualiser l'état de la plaie sans nécessité de le retirer. - Peut rester en place plusieurs jours (selon état de la plaie).

Indications

Plaies aiguës : brûlures du deuxième degré superficielles, plaies traumatiques, dermabrasions, déchirures cutanées, plaies suturées, greffes totales ou partielles et radiodermites. Plaies chroniques : ulcères de jambe et plaies du pied diabétique. Peut également être utilisé pour la protection des plaies non exsudatives, des phlyctènes ou sur des zones de peaux fragiles.

Mode d'emploi

- Nettoyer la plaie conformément aux protocoles cliniques en vigueur. - Sécher soigneusement la peau périlésionnelle. - Choisir la taille de Mepitel One de façon à ce que le pansement couvre la plaie et dépasse sur la peau périlésionnelle d'au moins 2 cm. - Mepitel One peut être découpé si nécessaire. Pour les plaies plus étendues, le débordement doit être plus important. - Retirer les feuillets protecteurs et appliquer la face adhérente du pansement sur la plaie. S'il est possible de lire le texte imprimé, le pansement est correctement appliqué. - Ne pas étirer. - Lisser le pansement sur la peau périlésionnelle pour assurer l'étanchéité. Si plusieurs Mepitel One sont utilisés, les chevaucher. S'assurer que les pores ne sont pas obstrués. - Appliquer par dessus un pansement secondaire absorbant. - Minimiser les plis et superpositions, en particulier en cas d'application circulaire ou d'enveloppement, afin de réduire le risque de zone de stase au niveau de la plaie et du membre. Mepitel One peut être utilisé sous compression.

Précautions d'emploi

NoData

Contre-indications

Ne pas utiliser chez des patients présentant une sensibilité connue à l'un des composants.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.