contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

MESORB

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Molnlycke
Classe : Super Absorbant
Stade(s) : -
Format(s) disponible(s) :
  • 10X10cm ACL 7310796770012
  • 10X20cm ACL 7310796774010
  • 15X20cm ACL 7310796776014
  • 20X25cm ACL 7310791074641
Remboursement : Complet LPPR

Pansement absorbant en non tissé avec couche absorbante indiqué pour le traitement des plaies fortement exsudatives et la protection mécanique des plaies

Mesorb® est un pansement absorbant stérile avec un voile non adhérent à la plaie en non tissé, une couche absorbante en cellulose et un voile externe hydrophobe.

Mesorb est indiqué pour l'absorption des exsudats des plaies fortement exsudatives ou pour la protection mécanique des plaies en pansement primaire (directement sur la plaie) ou en complément d'un autre pansement : Mepitel®, Mepilex® Transfer, Melgisorb® Plus.

- Haut pouvoir absorbant grâce au coussin en pulpe de cellulose.
- Voile hydrophile en contact avec la plaie hypo-adhérent pour limiter l'adhésion à la plaie.
- Voile externe hydrophobe avec rebords pour limiter les fuites d'exsudats.
- Voile externe en nontissé déperlant pour prévenir des contaminations externes, permettre les échanges gazeux et éviter la macération.
- Matelas épais pour protéger des chocs.
- Conformabilité et confort pour les patients. 

MODE D'ACTION
Mesorb est conçu pour absorber et retenir une grande quantité d'exsudats grâce à son coussin absorbant en cellulose. Le voile nontissé externe hydrophobe et déperlant avec rebords protège la plaie des contaminations externes et limite les fuites d'exsudats. Les voiles en nontissé hydrophiles n'absorbent pas les exsudats pour réduire les risques d'adhérence à la plaie.

INDICATIONS
Mesorb est indiqué pour:

  • l'absorption des exsudats pour les plaies fortement exsudatives en pansement primaire, directement sur la plaie ou
  • en complément d'absorption sur un autre pansement de type interface (Mepitel, Mepilex Transfer, Melgisorb Plus) ou autre.
  • la protection mécanique des plaies

MODE D’EMPLOI
- Nettoyer la plaie conformément aux recommandations médicales et sécher la peau périlésionnelle. Choisir la taille appropriée de Mésorb et ouvrir le sachet.
- Poser Mesorb directement sur la palie (face blanche en contact avec la plaie) ou au-dessus d’un autre pansement (Pepitel, Mepitel Transfer, Melgisorb Plus) en laissant dépasser d’au moins 1 cm sur la peau périlésionnelle.
- Maintenir Mesorb avec un bandage tubulaire (Tubifast) ou tout autre moyen de fixation (Mepitel Film).

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe I.