Patch Gel (Miel antibactérien)

Medihoney

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Miel Médical

Stade(s) : 

Colonisation - Infection
 | 

Formats disponibles :

5x5 cm (x10) - EAN : 6007973 10x10 cm (x10) - EAN : 6007974

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Medihoney Gel Sheet est un pansement stérile, non adhérent, avec du Medihoney, miel antibactérien (80%) et de l’alginate de sodium (20%) pour le soin des plaies. Il convient pour une utilisation sur plaies avec une exsudation légère à moyenne.

Composition et propriétés

Medihoney Gel Sheet protège la plaie en formant une barrière contre les bactéries ainsi que les souches résistantes aux antibiotiques et réduit ainsi le risque d’infection. Grâce à son potentiel osmotique élevé, le pansement favorise la formation de liquide. Ce dernier entraine les bactéries, endogénes, dépôts et tissus nécrotiques hors de la plaie permettant ainsi l’élimination rapide les nuisances olfactives. Il en résulte une plaie propre, une diminution des infections, des oedèmes et de l’exsudat. La création d‘un milieu optimal pour la cicatrisation favorise la granulation et l’épithélisation. - Création d’un milieu humide et réduction des traumatismes et douleurs liés au changement du pansement - Protège les plaies contre les bactéries, agit efficacement contre les souches résistantes aux antibiotiques - Active un débridement autolytique rapide et efficace des plaies avec fibrine ou nécrose - Elimination rapide des mauvaises odeurs

Indications

- Atteintes du derme et hypoterme - Idéal pour plaies douloureuses avec fibrine épaisse - Plaies infectées - Plaies avec dépôts - Plaies malodorantes - Zones (de prise de greffe) - Brûlures

Mode d'emploi

- Protèger les bords de plaie avec Medihoney Barrier Cream. - Enlever les films protecteurs avant l’application sur la plaie. - Le Gel Sheet doit être en contact intégral avec le fond de la plaie. - Pour les plaies importantes, plusieurs Gel Sheets peuvent être placés en se chevauchant. Alternative : remplir la plaie avec Medihoney miel antibactérien et ensuite recouvrir avec le Gel Sheet. - Recouvrir le Gel Sheet avec un pansement stérile, non adhérent, qui gère l’exsudat de manière satisfaisante. Lors de chaque renouvellement du pansement, la plaie doit être nettoyée selon les méthodes standardisées. Les pansements peuvent être découpés avec des ciseaux stériles, avant d’être appliqués sur la plaie. Fréquence de renouvellement du pansement : Le Medihoney Gel Sheet doit être renouvelé en relation avec la formation de gel, respectivement selon la dilution de la plaque par l’exsudat de la plaie. Lors de léger exsudat, le pan- sement peut rester sur la plaie pour une durée allant jusqu’à 7 jours. En cas de macération du bord de la plaie, il est recommandé de renouveler la couche de Derma cream 2 à 3x/j. Pour les personnes présentant une allergie avérée au miel ou à l’alginate de sodium, l’utilisation du Gel Sheet n’est pas conseillée.

Précautions d'emploi

Le miel présente des caractéristiques pouvant, chez certains patients, occasionner des désagréments, par exemple des douleurs piquantes ou brûlantes. Cela devrait s’atténuer avec le temps. (En cas de désagréments persistants ou insouten- ables, le pansement doit être enlevé et la plaie nettoyée.) Le Gel Sheet agit de manière optimale sur les plaies avec exsudation légère à moyenne. Les plaies sèches devraient idéalement être soignées avec Medihoney miel médical antibactérien ou Medihoney gél antibactérien pour plaies. Le Gel Sheet ne doit pas dépasser les bords de la plaie, sauf si lésions périphériques.

Contre-indications

NoData

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.