contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

PURILON Gel

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Coloplast
Classe : Hydrogel
Stade(s) : Nécrose, Fibrine
Format(s) disponible(s) :
  • 5 tubes de 15 g ACL 5708932239189
Remboursement : Complet LPPR

UTILISATION
Le gel Purilon peut être utilisé pour les plaies nécrosées et recouvertes d'une croûte (escarre), comme les ulcères de la jambe, les escarres, les ulcères du pied diabétique non infectés, et les brûlures au premier et au second degré.

Le gel peut être utilisé tout au long du processus de guérison afin de créer un milieu humide favorisant la cicatrisation. Le gel Purilon doit être utilisé avec un pansement secondaire.

Le gel Purilon est utilisé pour les plaies nécessitant un débridement efficace et doux du tissu nécrosé afin d'accélérer la guérison de la plaie.

Association unique de propriétés hydratantes et absorbantes

L’association unique des propriétés hydratantes et absorbantes facilite le débridement autolytique naturel et la guérison en milieu humide.

Facile à appliquer et à retirer :
L’applicateur permet une application précise, facile et aseptique, avec une seule main. Grâce à sa forte cohésion, le gel est facile à retirer, même après l’absorption des débris et de l’exsudat.
Réduit les fuites et la macération au minimum.
La texture visqueuse du gel lui permet de rester en place et, même après l’absorption des débris et de l’exsudat, le gel reste cohésif et empêche les fuites et la macération.

MODE D’ACTION
Le gel Purilon hydrate le tissu nécrosé et absorbe l’excès d’exsudat, l’escarre et les débris de la plaie.

COMPOSITION
Le gel Purilon se compose d’eau purifiée, de carboxyméthylcellulose de sodium et d’alginate de calcium. Purilon est un produit très doux puisque le gel se compose d’ingrédients naturels et qu'il ne contient aucun additif.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe IIb.