contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

ROSIDAL Sys

Catégorie : Contention / Compression
Laboratoire : Lohman Rauscher
Stade(s) : -
Format(s) disponible(s) :
  • 1 kit ACL 4056649683674
Remboursement : Complet LPPR

Kit de compression tout-en-un. Rosidal Sys est un assemblage de dispositifs médicaux, indiqué pour les bandages de compression employés dans le traitement des ulcères veineux. 

Efficacité thérapeutique :
Rosidal sys a une efficacité cliniquement prouvée sur la cicatrisation de l’ulcère veineux et répond aux recommandations HAS. 

Pose simple et maîtrise de la pression :
La bande à allongement court Rosidal K se pose à tension complète pour obtenir la pression recommandée (l’étalonnage n’est pas nécessaire). 

Réutilisable et économique :
Rosidal sys est une solution pour réduire le coût, les bandes Rosidal K et Rosidal soft étant réutilisables et lavables. 

INDICATIONS
Traitement de l’ulcère d’origine veineuse ou à composante veineuse prédominante (stade C6 de l’insuffisance veineuse chronique) avec un indice de pression systolique supérieur à 0,8. 

COMPOSITION DU KIT 

1 tg jersey tubulaire, 20 m : pour la protection de la peau et le maintien du bandage. 

4 Rosidal soft, 10 cm x 2 m x 0,2 cm : le capitonnage avec Rosidal soft va répartir de façon homogène la pression et va empêcher les points de pression et le glissement du bandage. Seulement 2 Rosidal soft sont nécessaires pour faire un capitonnage efficient. 2 bandes de rechange sont comprises dans le kit. Rosidal soft est lavable et réutilisable. 

2 Rosidal K, 10 cm x 5 m et 2 Rosidal K, 8 cm x 5 m : bande de compression à allongement court pour le traitement de l’insuffisance veineuse chronique. Seulement 2 Rosidal K sont nécessaires pour faire un bandage efficient. 2 bandes de rechange sont comprises dans le kit. Rosidal K est lavable et réutilisable. 

1 Porofix, 2,5 cm x 5 m : sparadrap non-élastique pour la fixation des extrémités du bandage. 

1 Mollelast haft, 8 cm x 20 m : bande cohésive pour la fixation du bandage. Afin d’éviter toute lésion, la fixation du bandage se fait exclusivement avec des bandes de sparadrap ou des bandes cohésives, et non avec les agrafes. 

POSE
1- Avant la pose du bandage, nettoyer ou débrider la plaie et la recouvrir d'un pansement adapté à son état. Nous recommandons de poser le bandage le matin avant le lever ou après un temps de repos. S'assurer lors de la pose que le pied soit bien à angle droit (90°) pour conserver une mobilité maximale de l'articulation.
2- Aucun interstice ne doit être visible dans le bandage. Les recouvrements doivent être réguliers : ceci permet d'obtenir des pressions dégressives et homogènes.
3- Afin d'éviter toute lésion, la fixation de la bande se fait exclusivement avec des bandes de sparadrap ou des bandes cohésives. 

Vidéo de démonstration 

PRISE EN CHARGE
Pris en charge par l’assurance maladie pour le traitement de l’ulcère d’origine veineuse ou à composante veineuse prédominante (stade C6 de l’insuffisance veineuse chronique) avec un indice de pression systolique supérieur à 0,8.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositifs médicaux marqués CE de classe I.