Sanyrène

Urgo Médical

Catégorie : 

Prévention d'escarre

Classe : 

Stade(s) : 

Colonisation - Infection
 | 

Formats disponibles :

Flacon pompe de 20 ml - IUD : 3546890040537 Flacon pompe de 50 ml - IUD : 3546890040544

Remboursement : 

Aucun

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Solution pour la prévention et le soin des rougeurs cutanées d’appui. Flacon pompe doseuse de 20 ml.

Composition et propriétés

Sanyrène est une huile de soin riche en glycérides d’acides gras (huile de maïs 99 %) et contenant un parfum anis (1 %). Sanyrène rend la peau plus souple (effet émollient)   Sanyrène aide à maintenir l'oxygénation cutanée au niveau des zones d'appui.

Indications

Sanyrène est destiné à être utilisé localement pour:   - La prévention des escarres au niveau du bassin chez les patients à risque de survenue d'escarres.   - La prévention des plaies cutanées liées au port prolongé de masques ou de lunettes de protection chez les professionnels de santé ou les personnes au contact du public.   - Population cible: adultes (incluant notamment les personnes âgées).

Mode d'emploi

Utiliser exclusivement pour un usage externe sur la peau. Pour la prévention des escarres:   -Se laver les mains avant et après utilisation. -Effectuer une pulvérisation sur la zone cutanée du bassin (trochanter / ischion et/ou sacrum) -Etaler l'huile délicatement du bout des doigts pendant environ une minute, sans masser ni frictionner afin d'éviter toute lésion cutanée. L’usage local de SANYRENE doit s’effectuer dans le cadre d’une prise en charge globale du patient incluant, par exemple, la mise en décharge, le repositionnement fréquent et la mobilisation corporelle, les inspections complètes et répétées de la peau, la protection contre l'humidité excessive, les soins liés à l’incontinence, et les apports nutritionnels.  Pour la prévention des plaies cutanées liées au port de masque ou de lunettes de protection: -Se laver les mains avant et après utilisation.  -Effectuer une pulvérisation sur les doigts.  -Etaler l'huile délicatement du bout des doigts sur la zone cutanée à risque (sur le nez, les joues, notamment au niveau des pommettes, autour des oreilles, et/ou sur le front) pendant environ une minute, sans masser ni frictionner afin d’éviter toute lésion cutanée.  Appliquer SANYRENE deux à quatre fois par jour, notamment lors des changements de position ou des changements de masque.  La régularité et la fréquence d’application sont importantes pour aider à prévenir les escarres ou les lésions cutanées liées au port prolongé de masque ou de lunettes de protection.  En soins de ville, jeter le flacon avec les déchets ménagers. En hôpital, éliminer selon les modalités en vigueur. 

Précautions d'emploi

- Il est recommandé de ne pas utiliser le même flacon auprès de patients différents pour éviter une contamination microbienne entre patients.   - Manipuler le patient avec précaution   - Il s'agit d'un produit gras : attendre quelques minutes avant d'appliquer un pansement préventif sur la même zone, ou avant de porter un masque ou des lunettes de protection et s'assurer que ces dispositifs sont correctement maintenus. - Ne pas laisser à la portée des enfants. - Ne pas pulvériser en direction ou à proximité d’une flamme ou d’un objet incandescent (par exemple, une cigarette). - Ne pas utiliser de flamme ou d’objet incandescent (par exemple, une cigarette) à proximité de vêtements, de linge de lit ou d’un masque car ceux-ci peuvent s’enflammer d’autant plus facilement s’ils sont imprégnés d’huile. - Ne pas utiliser si le flacon semble endommagé. - Ne pas utiliser au-delà de la date d'expiration. - Usage externe seulement. Ne pas avaler. En cas d’ingestion, rincer immédiatement la bouche ; ne pas faire vomir. L’ingestion peut avoir un effet laxatif. - En cas de contact avec les yeux ou la bouche, rincer immédiatement et abondamment à l’eau. - Ne pas masser ni frictionner la peau afin d’éviter toute lésion cutanée, notamment chez les patients à risque d’escarres. - En cas de rougeur persistante ou d’aspect inhabituel de la peau, parlez-en à votre médecin ou à un autre professionnel de santé car il pourrait s’agir, par exemple, d’une lésion sous-cutanée, d’une allergie, ou d’une autre affection cutanée. - En cas de lésion cutanée, arrêter l’application du produit et traiter la plaie. - En cas de mycose sur la zone cutanée à risque d’escarres, traiter d’abord la mycose en y associant en même temps les mesures de prévention recommandées autres que SANYRENE

Contre-indications

- En l'absence de données spécifiques, Sanyrène n'est pas indiqué chez la femme enceinte, chez la femme allaitante ou chez l'enfant.   - Ne pas appliqué sur une plaie ou sur une muqueuse.   - Ne pas utiliser en cas de sensibilité connue au produit ou à un ingrédient entrant dans sa composition.

Conservation

NoData

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.