COMPOSITIONS
Pansement adhésif bactérioadsorbant :
trame en acétate imprégnée de DACC fixée sur un pansement ou un film adhésif absorbant.
PROPRIETES
Le mode d’action Sorbact® repose sur le principe que les surfaces hydrophobes (qui repousse l’eau) s’agrègent en milieu humide. Contenant un puissant composant hydrophobe, la trame verte du Sorbact® fixe les micro-organismes hydrophobes, tels que Staphylococcus aureus (y compris le SARM), Streptococcus species, E.coli, Pseudomonas aeruginosa, ainsi que des champignons pathogènes, tels que Candida albicans. Ces micro-organismes sont extraits de la plaie à chaque renouvellement du pansement. Les organismes hydrophiles ne se fixent pas au pansement et ne sont par conséquent pas extraits de la plaie. Les implications cliniques de ce phénomène ne sont pas encore bien connues.
RECOMMANDATIONS D’UTILISATION
Les produits de la gamme Sorbact® sont recommandés pour le traitement des plaies sèches à très exsudatives, peu à très profondes (y compris les plaies propres, colonisées, contaminées ou infectées).
Sorbact® est indiqué pour :
Sorbact® Gel Dressing, pansement hydrogel, est indiqué dans le traitement des plaies sèches à faiblement exsudatives.
Sorbact® Surgical Dressing, pansement adhésif, est indiqué dans le traitement des plaies sèches à modérément exsudatives.
Sorbact® Ribbon Gauze, mèche, est indiquée dans le traitement des plaies modérément exsudatives.
Sorbact® Compress, compresse, est indiquée dans le traitement des plaies modérément exsudatives.
Sorbact® Absorption Dressing, pansement absorbant, est indiqué dans le traitement des plaies modérément à abondamment exsudatives.
EFFETS SECONDAIRES
Interrompez le traitement à la moindre réaction observée et consultez votre médecin.
Sorbact® Surgical Dressing, pansement adhésif : comme avec tous les produits adhésifs, une irritation de la peau autour de la plaie peut se produire dans certains cas. Il est à noter qu’une utilisation inappropriée ou un renouvellement trop fréquent du pansement peut entraîner l’arrachage localisé de la peau, particulièrement chez les patients ayant une peau fragile. Contre-indications/Mises en garde et précautions
Consultez votre médecin si l’état de la plaie traitée empire ou ne s’améliore pas. Ne réutilisez ni ne restérilisez jamais un pansement.
Si vous coupez un pansement, jetez tout pansement ouvert et inutilisé.
N’utilisez pas un produit si sa barrière de stérilisation est ouverte ou endommagée.
Sorbact® ne contient pas de fil détectable aus rayons X et ne doit pas être utilisé en chirurgie ouverte.
Retirez Sorbact® avant toute séance de radiothérapie. Un nouveau pansement peut être appliqué après le traitement. Les produits Sorbact® sont compatibles avec l’IRM.
MODE D’EMPLOI
CONSERVATION
À conserver dans un endroit sec à l’abri de la lumière directe. Sorbact® Surgical Dressing, pansement adhésif, doit être conservé à une température inférieure à 25°C.
STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr