Superabsorbant Stérile Super
Biogaran
Catégorie :
Pansements
Classe :
Hydrocellulaire Super Absorbant
Stade(s) :
Nécrose
|
Epidermisation
|
Plaie cavitaire
|
Fibrine
|
Formats disponibles :
12,5 cm x 12,5 cm, boîte de 10 - EAN : 3614770000497
12,5 cm x 22,5 cm, boîte de 10 - EAN : 3614770000503
17,5 cm x 23 cm, boîte de 10 - EAN : 3614770000510
20 cm x 30 cm, boîte de 10 - EAN : 3614770000527
20 cm x 42,5 cm, boîte de 10 - EAN : 3614770000534
Remboursement :
Complet LPPR
Capacité d'absorption* :
Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Formes et présentation
Le PANSEMENT SUPERABSORBANT STÉRILE BIOGARAN® SUPER est un dispositif médical à usage unique destiné aux plaies modérément à fortement exsudatives.
Composition et propriétés
Il est constitué de plusieurs couches dont une couche externe en non-tissé perméable à l'air mais étanche à l'eau, une couche superabsorbante et une couche de contact avec la plaie en non-tissé hydrophile. La structure tri-couches favorise la gestion des fluides et la mise en place d'un environnement humide optimal pour une cicatrisation rapide. La couche absorbante possède une capacité d'absorption élevée et piège les exsudats dans sa structure, ce qui permet de minimiser le risque de macération et de dommages sur la peau péri-lésionnelle.
Indications
Le PANSEMENT SUPERABSORBANT STÉRILE BIOGARAN® SUPER est indiqué pour la prise en charge des plaies modérément à fortement exsudatives, incluant : ulcères de jambe, escarres, plaies du pied diabétique et plaies chirurgicales déhiscentes.
Mode d'emploi
1. Après nettoyage et antisepsie de la plaie selon la prescription médicale, choisir la taille de pansement appropriée de façon à recouvrir suffisamment les berges de la plaie.
2. Le PANSEMENT SUPERABSORBANT STÉRILE BIOGARAN® SUPER peut être utilisé comme pansement primaire ou secondaire. Lorsqu'il est utilisé comme pansement primaire, veillez à ce que le pansement soit en contact étroit avec le lit de la plaie pour assurer une absorption correcte des exsudats. Maintenir le pansement à l'aide de bandes de fixation, sparadraps ou système de compression.
3. La fréquence de renouvellement du pansement dépend du volume d'exsudats.
4. Le retrait du pansement peut être facilité en mouillant celui-ci à l'aide d'une solution physiologique.
5. Eliminer le pansement souillé selon la réglementation en vigueur.
Précautions d'emploi
1. Ne pas réutiliser, la réutilisation peut être source de contaminations croisées.
2. Ce produit est stérile et à usage unique. Ne pas utiliser si l'emballage primaire est endommagé ou ouvert avant l'utilisation.
3. Ne pas découper le pansement. L'enveloppe doit rester intacte.
Contre-indications
1. Ne pas utiliser ce pansement sur une plaie sèche ou faiblement exsudative, sur les yeux, les muqueuses ou les cavités car le pansement gonfle en absorbant. Ne pas utiliser sur les brûlures du troisième degré.
2. Le PANSEMENT SUPERABSORBANT STÉRILE BIOGARAN® SUPER ne doit pas être utilisé sur les patients présentant une allergie ou hypersensibilité connue au pansement ou à l'un de ses composants. Ce pansement est composé de polypropylène et de particules de cellulose et de polyacrylate de sodium.
Conservation
NoData
Classification réglementaire
Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Faites connaître ce dispositif
Solutions alternatives
Dispositifs alternatifs
No items found.