DESCRIPTION
Le pansement hydrocolloïde Suprasorb H est muni de deux couches consistant en une matrice d’hydrocolloïde absorbante sur laquelle est appliquée une feuille support respirante en polyuréthane.
La matrice d’hydrocolloïde absorbe rapidement l’exsudat et forme un gel cohésif. Outre son excellente capacite d’absorption, la feuille support respirante en polyuréthane assure une perméabilité a la vapeur d’eau constamment élevée. La combinaison de ces propriétés garantit un milieu humide optimal pour la plaie, minimise le risque de dommage de la peau per lésionnelle saine et permet une durée de port de jusqu’à sept jours.
INDICATIONS
Suprasorb H STANDARD est indiqué en premier lieu pour le traitement des ulcères de pression et des ulcères de la jambe faiblement a modérément exsudatifs. Suprasorb H MINCE et Suprasorb H STANDARD sont indiqués pour le soin des brulures superficielles du premier et du deuxième degré, des sites donneurs et récepteurs de greffes, des ulcères diabétiques, des plaies postopératoires et des écorchures.
CONSEILS D'UTILISATION
FREQUENCE DES CHANGEMENTS DU PANSEMENT
La fréquence de changement du pansement dépend de l’état et du degré d’exsudation de la plaie.
Le pansement doit rester en place aussi longtemps que possible. Au cas ou de l’exsudat de la plaie imprègne le pansement, celui-ci doit être Immédiatement change. Changer le pansement au plus tard après 7 jours ou des qu’il est complètement imbibe d’exsudat.
RETRAIT DU PANSEMENT
Appuyer sur la peau et soulever délicatement un bord du pansement. Tirer du pansement vers le centre de la plaie jusqu’à ce qu’il se détache. Nettoyer la plaie si nécessaire.
CONDITIONS DE STOCKAGE
Stocker a température ambiante, éviter une humidité élevée et le refroidissement.
MESURES DE PRECAUTION
Les pansements hydrocolloïdes doivent uniquement être utilises sur recommandation du personnel médical qualifie. Une utilisation incorrecte, notamment chez les patients a la peau sensible, peut provoquer l’arrachage de la peau. Les plaies présentant des signes cliniques d’infection doivent être soignées par un médecin avant de procéder au traitement avec Suprasorb H. Les ulcères causes exclusivement ou principalement par une insuffisance artérielle doivent être régulièrement contrôles par un médecin.
CONTRE INDICATIONS
STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe IIb.
362 Avenue de Verdun
84110 Saint-Romain-en-Viennois
0972 462 888
0897 508 188
Mail : contact@e-pansement.fr