contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

SUPRASORB P Adhésif Sacrum

Catégorie : Pansements
Laboratoire : Lohmann & Rauscher
Classe : Hydrocellulaire Absorption Importante
Stade(s) : Bourgeonnement, Epidermisation
Format(s) disponible(s) :
  • 18 x 20,5 cm EAN 3401045731930
Remboursement : Complet LPPR

DESCRIPTION
Le pansement hydrocellulaire Suprasorb P adhésif est un pansement composé de trois couches : une couche support en polyuréthane avec un adhésif acrylate, une couche intermédiaire en mousse de polyuréthane et une couche en polyuréthane micro-perforé au contact de la plaie. Chaque pansement est enveloppé séparément, prêt à l’emploi et stérilisé à l’oxyde d’éthylène. Suprasorb P pansement hydrocellulaire est un pansement jetable qu’il ne faut pas restériliser. Suprasorb P est stérile tant que son enveloppe est fermée et intacte. Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif a une capacité d’absorption de liquide telle qu’il convient au soin des plaies superficielles moyennement suintantes. Il se dilate légèrement en absorbant l’exsudat, recouvrant ainsi la surface de la plaie d’une manière parfaite. Grâce au milieu humide optimal maintenu sous le pansement hydrocellulaire Suprasorb P, ce dernier ne risque pas d’adhérer à la plaie. Les tissus ne sont pas malmenés par le changement de pansement. Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif est très flexible et convient même aux parties du corps les plus difficiles à soigner grâce à ses propriétés adhésives exceptionnelles. Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif peut servir aussi de pansement secondaire, par ex. combiné avec Suprasorb A.

INDICATIONS
Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif peut être employé pour le soin de toutes les plaies à condition qu’elles suintent moyennement et qu’elles soient superficielles comme par ex. les ulcères ou les escarres de décubitus.

CONTRE-INDICATIONS
Plaies infectées.

EFFETS SECONDAIRES
Aucun effet connu à ce jour.

CONSEILS D’UTILISATION

  1. Préparation de la plaie :
    Nettoyer soigneusement la plaie comme d’habitude, puis la tamponner avec une compresse pour l’assécher. Le voisinage de la plaie doit être sec, exempt de graisse et propre.
  1. Pose du pansement :
    a) Choisir la taille du pansement en fonction de la surface de la plaie. Il doit la dépasser d’au moins 2 à 3 cm.
    b) Ouvrir l’enveloppe stérile et sortir le pansement.
    c) Retirer la couche de protection.
    d) Placer le pansement sur la plaie, le lisser et appuyer fermement sur les bords.
  1. Changement du pansement :
    Le médecin traitant décidera des intervalles de renouvellement de Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif suivant le stade d’évolution de la plaie.
    a) Il convient de changer le pansement lorsque l’exsudat gonflant la couche de mousse déborde la surface de la plaie.
    b) Sur une plaie soigneusement nettoyée, Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif peut rester jusqu’à 5 à 7 jours.

MESURES DE PRECAUTION
- En cas d’infection, il ne faut pas employer Suprasorb P pansement hydrocellulaire adhésif. On continuera la thérapie compressive prescrite pour soigner les ulcères veineux de la cuisse ainsi que la diminution de la pression exercée sur les points d’appui en cas d’escarre de décubitus.
- Ce produit ne doit pas être utilisé en cas d’intolérance connue ou d’allergie à l’un ou à plusieurs de ses composants.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical marqué CE de classe IIb.