Suprasorb P Sensitive Multisite Border

Lohmann et Rauscher

Catégorie : 

Pansements

Classe : 

Hydrocellulaire Absorption Importante

Stade(s) : 

Bourgeonnement
 | 

Formats disponibles :

7,5 x 9,5 cm - EAN : 4063591409108 12 x 15 cm - EAN : 4056649917816 16 x 20 cm - EAN : 4063591409139 17,5 x 17,5 cm (sacrum) - EAN : 4056649917731 23 x 23 cm (sacrum) - EAN : 4056649929512 23,5 x 25 cm (talon) - EAN : 4056649917755

Remboursement : 

Complet LPPR

Capacité d'absorption* : 

Moyenne
Importante
Super absorbant
*Classification LPP
Découpe
Étanchéité
Prescription IDE

Formes et présentation

Pansement hydrocellulaire siliconé.

Composition et propriétés

Le pansement hydrocellulaire siliconé Suprasorb P sensitive se compose d‘une couche de contact avec la plaie en silicone, d‘une mousse de polyuréthane absorbante, d‘une couche en non-tissé, d‘un noyau super-absorbant et d‘un film externe protecteur. Cette construction à cinq couches permet une gestion dynamique des fluides afin de fournir un environnement humide optimal pour les plaies favorisant une cicatrisation plus rapide et une réduction du risque de macération. La couche douce en silicone peut être soulevée puis repositionnée sans perte d’adhérence. De plus, cette couche peut aider à minimiser la douleur chez les patients ainsi que les traumatismes au niveau des plaies et de la peau environnante lors du changement de pansement. La couche avec rembourrage absorbant fournit une absorption supérieure et permet d’éloigner les exsudats.

Indications

Le pansement hydrocellulaire siliconé Suprasorb P sensitive peut être utilisé sur des plaies à condition qu’il s’agisse de plaies à exsudation légère à moyenne et superficielles à profondes :   - escarres   - ulcères du pied et de la jambe   - plaies traumatiques   - plaies chirurgicales   - sites de prélèvement de greffes   - déchirures cutanées   - brûlures (1er et 2e degré) Ce pansement peut également être utilisé sur des plaies sèches ou nécrotiques en association avec des gels.   En cas de plaies profondes, appliquer un pansement conformément au mode d’emploi du pansement correspondant.

Mode d'emploi

Nettoyer la plaie selon les procédures habituelles. Sécher soigneusement la peau environnante. Retirer les films détachables et appliquer le côté adhérent sur la plaie. En cas de plaies profondes, appliquer un pansement conformément au mode d’emploi du pansement correspondant. Le pansement doit recouvrir la peau environnante sèche d’au moins 1 à 2 cm pour les plus petites tailles et de 5 cm pour les plus grandes tailles. Pour Suprasorb P sensitive heel : Nettoyer la plaie de la manière habituelle. Sécher soigneusement la peau environnante. Retirer le film protecteur de la partie centrale et placer le côté adhésif du pansement sur l’arrière de la cheville. *En cas de plaies profondes, appliquer un pansement conformément au mode d’emploi du pansement correspondant. Retirer le film protecteur situé sur l’un des côtés et fixer la partie supérieure du pansement sur la cheville sans étirer. Presser légèrement. Retirer le film protecteur du côté opposé et répéter l’opération 2. Plier la partie inférieure du pansement sous le talon du pied sans étirer. Superposez les différentes parties du pansement et lisser les bords. Pour Suprasorb P sensitive sacrum : Nettoyer la plaie de la manière habituelle. Sécher soigneusement la peau environnante. Retirer le film protecteur de la partie centrale et placer le côté adhésif du pansement sur la peau.En cas de plaies profondes, appliquer un pansement conformément au mode d’emploi du pansement correspondant. Placer la partie étroite du pansement au moins 2 cm au-dessus du sphincter anal sans étirer. Retirer le film protecteur situé sur l’un des côtés et presser légèrement le pansement. Assurez-vous que le pansement recouvre complètement la plaie. Lisser les bords et vérifier qu’il n’y a pas de plis. Le pansement peut être repositionné si nécessaire.

Précautions d'emploi

Produit à usage unique. Ne pas utiliser si l’emballage est endommagé ou ouvert. Ne pas utiliser le pansement hydrocellulaire siliconé Suprasorb P sensitive avec des agents oxydants tels que des solutions d’hypochlorite ou du péroxyde d’hydrogène. Si des rougeurs ou une sensibilisation apparaissent, cesser l’utilisation. Le pansement hydrocellulaire siliconé Suprasorb P sensitive peut rester en place jusqu’à 7 jours en fonction de la condition du patient et de la quantité d’exsudat. Ne pas dépasser une durée de port de 30 jours en cas d’utilisation continue.

Contre-indications

NoData

Conservation

- Conserver le produit dans un endroit frais et sec à l’abri de la lumière.   - Le produit doit être éliminé conformément aux procédures environnementales locales.   - Durée de conservation : 3 ans à compter de la date de fabrication

Classification réglementaire

Classe I
Classe Is
Classe IIa
Classe IIb
Classe III
Solutions alternatives

Dispositifs alternatifs

No items found.