contact@e-pansement.fr      09 72 46 28 88

TUBIFAST

Catégorie : Filet tubulaire
Laboratoire : Molnlycke
Stade(s) : -
Format(s) disponible(s) :
  • Ligne bleue 35-64cm.10m ACL 3401095379021
  • Ligne jaune 64-130cm.10m ACL 3401095379199
  • Ligne violette 9-18cm.1m ACL 7332551880132
  • Ligne rouge 14-24cm 1m ACL 5055158008403
  • Ligne verte 24-40cm 10 m ACL 5055158008441
Remboursement : Complet LPPR

Le bandage tubulaire Tubifast® est composé de jersey issu de la technologie 2-Way Stretch®. Il est disponible en différentes tailles pour toutes les localisations et toutes les morphologies. 

Le bandage tubulaire Tubifast 2-Way Stretch est facile et rapide à poser. Son maintien ne nécessite ni sparadrap ni épingle. La technologie 2-Way Stretch permet une extensibilité du jersey en longueur et en largeur pour offrir une liberté totale de mouvements . Sans couture, il est confortable et évite l'irritation des peaux sensibles.

Grâce à son élasticité dans les deux sens, Tubifast 2 Way-Stretch garantit un maintien sans constriction ni compression. Il est le moyen adéquat de fixation des pansements issus de la technologie brevetée Safetac®. (Mepilex, Mepilex Talon, Mepilex e.m, Mepitel, Mepilex Transfer) et d'autres types de pansements (Mextra Superabosrbent, etc) quelques soit la zone à panser.

Particulièrement doux pour la peau et sans couture, Tubifast 2-Way Stretch est également indiqué en protection de la peau sous plâtre ou sous contention.

La technologie 2-Way Stretch assure une fixation sécurisée tout en garantissant une totale liberté de mouvements.

Maintien sûr et efficace des pansements, sans constriction ni compression pour optimiser la cicatrisation et le confort du patient.

Fin, léger et respirable pour limiter les risques de macération.

Facile d'utilisation : découpable, lavable, il se positionne et se retire rapidement. Ne nécessite pas de sparadrap ni d'épingle.

Fixation optimale des pansements de la gamme Mepilex.

Large choix de tailles pour tout type d'âge et de morphologie.

MODE D’ACTION
- Le bandage tubulaire Tubifast issu de la technologie 2-Way Stetch est constitué d'un maillage de fibres de viscose tissées avec des fils très fins de polyamide et d'élasthanne dans le sens de la longueur et de la largeur. Ce procédé de fabrication breveté, confère une élasticité suffisante et nécessaire pour une mise en place facile et un maintien efficace sans compression ni constriction.
- Le bandage tubulaire issu de la technologie 2-Way Stretch est facile et rapide à poser et à retirer2. Grâce à son elasticité et sa finesse, il permet une totale liberté de mouvement et un confort accru pour le patient.
- Le tissage léger et aéré permet une gestion optimale des échanges gazeux et limite la macération.

INDICATIONS
Le bandage tubulaire Tubifast issu de la technologie 2-Way Stetc est indiqué pour la fixation de pansements ou la protection sous plâtre ou bandes de contention.

MODE D'EMPLOI
- Choisissez la largeur du bandage qui convient, puis découper le bandage en veillant à doubler la longueur requise.
- Après avoir replié la longueur sur elle-même, étirer Tubifast, puis le mettre en place sur la zone concernée.
- Positionner le bandage en débordant de plusieurs centimètres de chaque côté du pansement pour assurer un meilleur maintien.

STATUT REGLEMENTAIRE
Dispositif médical de classe I.